Cauchemar en cuisine.

effect

Extrait de: "Les rêves sont parfois pénibles, comme lorsque sous la hotte, le père Noël déballe tous ses cadeaux".

- Tu fais quoi toi dans la vie ?

- Je suis cuisinier...

- Non, je te parle pas d'un hobby... je te parle d'un métier ! La cuisine, ma femme et moi on sait la faire...

- Mais moi, je suis diplômé ! J'ai un bac Pro, je suis MOF, j'ai travaillé dans les plus grands établissements, j'ai voyagé dans les plus grands sous-sols des plus grandes cuisines, j'ai inventé les calamars à l'encre rouge et participé à l'élaboration de la queue de cochon dans son parfait de canard, j'ai 2 étoiles au Michelin, j'ai la légion d'honneur pour la pizza aux trois cassoulets, je roule en BMW, j'ai la visa Diamant et je t'emmerde connard !

- Oh là... toi tu vas te calmer... sinon je vais te faire sucer la paille de tes oies et te faire bouffer les couilles de tes canards !

- Jacques arrête... c'est chaque fois pareil quand on va au restaurant... tu supportes plus l'addition ! Tu cries sur n'importe qui et pour n'importe quoi... on s'en fou de sa carte diamant et de ses pieds de porc... s'il est heureux comme ça et que la vie lui semble facile et bonne, pourquoi voudrais-tu qu'il soit autre chose qu'une crêpe Suzette en bas des pistes ?

- Une crêpe Suzette en bas des pistes ?

- Tu dis toujours que ceux qui réussissent avec le peu qu'ils savent faire, c'est des petits forfaits... qu'ils ont les skis plantés dans la neige devant la terrasse en attendant que le Grand Marnier s'égoutte de la bouteille !

Signaler ce texte