Ce matin, c'est pour Toi.

Mon Ame M'a Muse

Ce matin c'est pour Toi , 

Comme une envie irrésistible de crier, de chanter, de hurler au monde entier, tout ce qui m'anime, tout ce qui me chagrine, tout ce qui me plaît. Envie tout simplement de vivre, de me libérer, et de pouvoir voler. Je prend là de l'élan, et je me pousse tout doucement, de peur de rater mon envol, de peur de me voir dégringoler comme une grosse pierre qui aurait mis toute sa force pour bien dévaler cette colline et qui se verrait arrêtée en chemin. Alors je me cale, je me pose, je scrute l'horizon. Tout est si calme. On dirait que là-haut, on a tout orchestré pour que tout soit parfait. Au passage je les remercie. Je retiens mon souffle encore une fois, mes poumons sont pleins de souvenirs. Cà-y est c'est le grand saut, le jumping comme on pourrait dire, le je sais d'où je pars mais je ne sais pas où je vais, mais cela me plaît tellement, m'anime tellement, comme une force vive blottie au creux de mon ventre, comme une jolie voix qui m'accompagne et qui me dit « vas-y, c'est bon, c'est safe ». Mon corps se lance, mon coeur se lance et puis mon âme aussi, elle fait bien partie du voyage, comme une belle trinité, nous voilà donc lancés. C'est juste comme une sensation bizarre, juste comme un manque, comme des souvenirs oubliés, laissés là-bas de l'autre côté. Vais-je m'y raccrocher, de peur de les voir disparaître? Vais-je les regarder, un instant encore, comme pour m'en imbiber tel un baba au rhum enlacé par l'alcool, vais-je me les faire tatouer jusqu'à devenir moi. Et non en fait, je les ai mis en garde, comme chez une nounou, juste pour un instant, le temps de cette belle escapade, cette nouvelle excursion en solo, cette expédition à la recherche d'un trésor. Juste un nouveau trésor pour raviver l'ancien, celui qui est en garde, qui est sous haute surveillance, celui que je ranime quand je veux, celui qui m'enivre. Mais aujourd'hui, il se tarit, et c'est pour cela que j'ai décidé de faire ce beau voyage, ce voyage pour me nourrir de nouveau, pour me remplir de nouveau jusqu'à la prochaine halte. Alors là, je vais en profiter, je vais me délecter, je vais vraiment ne pas résister, simplement accepter, accueillir, simplement me laisser porter. Me laisser caresser par ton âme, me laisser emporter dans ce joli voyage, dans cet aéronef sans escale, sur ce tapis volant que les milliers d'étoiles n'auront de cesse d'illuminer . Et je vais de nouveau, comme pour la première fois, me laisser glisser sous tes mains, sous tes doigts si experts, si vibrants. Je vais me laisser butiner chaque parcelle de peau, comme une jolie abeille en quête de pollen. Alors si ce voyage te tente, je suis partante. Juste me remplir de nouveau, juste te remplir de nouveau par mes caresses et par moi ta déesse. 

Signaler ce texte