_ MAAMA [5]

camille-de-vaulx

Un homme qui perd sa femme en couche se retrouve face à face avec un gosse assassin.

5.
Dîner de famille


Il ne sait rien faire.
M'emmerde m'ennuie : toute la journée il chante, le chanteur.


Le soir et le midi, je dine avec Patrick Henry. Emile Louis, Manson : Francis Heaulme. Mieux : pire, je le nourris. Il bouffe ma bouffe, à la fourchette. Et gerbe.

Aucune classe, lui.


Il se fout que tu ne sois plus à la maison.
Il ne te réclame même pas, l'indigne fils de toi.


Je le surnomme Mitch la-tafiole Caravélia.


Et il aime ça.

  • Pas fans des insertions, en plus je me demande ce que tu as voulu dire sur ce passage, Est-ce un comparatif vis à vis de l'enfant ou de son ressenti ?
    Et pour être tout à fait pénible je préférais l'ancien titre.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Je ne suis pas allé chercher bien loin : il compare son gosse à des tueurs en série. Des assassins.

      Pour l'ancien titre, je le garderai peut-être en titre de partie. Il me fallait quelque chose de plus général pour le roman. Mais bon, tant que ce n'est pas fini : tout reste provisoire hein.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Portrait papy marcel bis

      camille-de-vaulx

    • Ah alors attends maintenant que tu précises, je trouve que ça prête à confusion. Dans le choix. Plus clairement comme tu illustres avec des assassins d'enfant, j'avais le doute que ce ne soit l'expression de ses propres pulsions.

      J'imagine, hein.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Avat

      hel

Signaler ce texte