Lignes brisées
hel
2
2
1 donc un futur inachevé en morceaux
hum...
6/...
5/...
4/...
3/...
2/...
1/...
toujours le même principe, une histoire écrite à partir d'une chanson
histoire courte écrite à partir d'une chanson, vous pouvez vous amusez à deviner laquelle si ça vous dit.
(je vais essayer de livrer en petits bouts réguliers...)
Ma mère est une meurtrière. Je pense à ma mère et alors je pense au sang sur ses mains, sous ses ongles, au creux de ses paumes, le sang partout qu...
2
1
Quelque part en novembre, qui n'est pas novembre, qui est une aventure, rien de rien sinon des seaux d'eau. Des hectolitres, des bassines, des cite...
Une femme m'a dit bonjour ce matin, et j'ai répondu bonjour parce que je réponds à tous les bonjours, comme ça, pour du vent, pour de rien, même au...
Ma tête est une jungle. Des lianes épaisses y ont pris la place qui s'y dandinent, ondulent et claquent-fouettent. Je ne reconnais plus rien de ces...
Quand je suis descendue du car, la brume s'accrochait encore à la côte. On aurait dit un pays de brouillard, une terre lointaine quelque part beauc...
volent, volent
autre volée puisque Nyckie l'a demandé ;)
troisième volée (oui Marie, déjà !)
deuxième volée
première volée
#1
Oui c'est un méchant teaser, un rien qu'on dirait même, mais non, mais non, parfois les miettes ça fait des pierres capitales, se sera une nouvelle...
#7 ce qui est formellement interdit, formellement
#6 se faire peur, juste un peu
#5 où s'en vont nos semelles de quatre vents
# 4 être un homme (pas eu beaucoup le temps pour avancer, mais je vous laisse ce fragment à vous mettre sous la dent)
nouvelles écrites à partir de chansons.
Description du dossier
Nouvelle feuilleton
Description du dossier
Description du dossier
C'était parce que nous vivions parfois en immortels, que nous nous projetions dans le futur en oubliant l'idée de la mort – avec ce qu'elle impliqu...
S'agissant d'architecture urbaine, aucun édifice ne provoquait en moi la même émotion que la vue d'un aéroport dans la grandeur de la nuit. Il me s...
Murmure-moi encore de ces mots carnivores, qui, voraces, dévorent mes tympan et osselets, jusqu’à me bouffer le corps.
C'était tout une agitation. Des coups de spatules donnés contre la plaque et déchirant les steaks en fines lamelles, le crépitement de l'huile au c...
Alors, nous aurions traversé la ville comme on traverse la fête foraine, puis, nous nous serions regardés et souris, heureux de ne pas leur resse...
(1)
En réponse à parismrs à poursuivre son texte.
Que nous sont les déserts et les mers agitées, les nuits de cavale à l'ombre des cieux? J'entends dire la rumeur, au creux de l'oreille, «royaumes ...
Pour l'éditeur et le lecteur, un auteur est celui qui crée une œuvre littéraire. Alors que pour le juge et la victime, un auteur est celui qui comm...
Pour toi. Aussi. Surtout.
Dans ma vie parcourue, par les peuples éparses, Sur les vestiges athéniens et sur la tombe des rois, Aux caps de fin du monde, où monte et cou...
Le charme d'un vieil appartement dans le sud...
C'était un jour où le soleil avait forcé sur le pays sa grande chaleur, l'avait si bien établie qu'on en suait par nos visages et de nos corps tout...
pièce 7 Pour préserver le noir
pièce 6 Vous savez ses moyens
Sac à dos, à l'arrache, allez hop et j'me casse. Pas loin, hein, il me faut juste du pain. De chez moi au bas de ma rue en passant par Peuple, parc...
Te souviens-tu ? En cette fin d'après-midi d'été De l'air brûlant comme une lame Et sous le cintre des platanes Cernée par un muret de pierre...
les années 70
C'est que parfois aussi, je pense aux restes de toi. J'en ai des morceaux éparpillés d'odeurs et de murmures, et d'un parfum qui me remonte et...
C'était une de ces nuits-là, de celles qui comptaient pour au moins mille et une réunies. Un sentiment l'avait attrapée violemment ; l'avait poussé...
Photographie Eduard Gordeev.
Et alors, j'avais compris. Il me passait un afflux d'émotions dans chaque parcelle de corps, et jusque dans le dessous de la peau ; nerfs et veines...
Laisse courir le vent Sur l'eau de ton visage La nacre des courants Sculpte les coquillages Ensorcelant les yeux D'a...
une réponse à la ville bleue de Hel
Photographie Michael Matti.
S'il m'est un plaisir, à entrer les consciences, à saisir les cœurs de frères inconnus ; voici que des barrières entourent mes blessures, font omb...
Toi, que je regarde depuis quelques temps déjà - depuis quelques semaine ou quelques années. Ces mots que tu articules, ces mains que tu agites, ce...
Photographie Gilbert Garcin.
J'ai perdu tes ongles sous des souches d'arbres mais je pousse toujours sur de l'humus. J'écarte les deuils comme le voile de la mariée, je suis so...
Je ne sais si je passe un cap ou traverser une crise mais je déborde d'une énergie bouillante, d'un appétit créateur, d'une décharge de chaleur et ...