Ce soir de Novembre (4)

Damien Nivelet

Je me réveille, comme sorti d'un long sommeil. Où suis-je? Je ne sens plus rien, ma perception est bien floue... J'entends à peine une voix presque apaisante qui parle un langage étrange. Je ne comprends plus rien (si j'ai jamais compris quelque chose en vérité), qu'est-ce-qui m'est arrivé?
Au fur et à mesure, mes sens semblent reprendre de leur vigueur, mes sensations reviennent. Mon dernier souvenir est le sauvetage d'une personne inconnue dans la rivière, puis le trou noir ! Je n'ai pas pris le temps de voir qui j'avais sauvé... C'est une ombre dans ma tête...
Soudain apparaît à ma vue retrouvée une figure étrange : un vieux monsieur, "usé par les embruns" comme dirait mon paternel, barbu blanchi, hirsute, limite sale avec ses dents cassées ou de travers. Je sursaute de surprise, un rien effrayé par cette "apparition". Nous sommes dans une pièce fermée, certes éclairée par une lumière blanche aveuglante...
(MOI)- "Qui? Qui êtes-vous? Et où sommes-nous?
(AUTRE)- " Si je vous disais qui je suis, vous ne me croiriez sans doute pas... Et l'endroit où nous sommes est redouté le plus souvent par les gens..."
(MOI)- "Je ne comprends rien à ce que vous racontez !!! Laissez-moi sortir !!!"
(AUTRE)- "Je ne peux hélas pas vous laisser sortir, je n'en ai guère le pouvoir de toute façon..."

À suivre...

Signaler ce texte