Ce soir de Novembre (6)

Damien Nivelet

Je commence à m'énerver !! Cet homme mystérieux m'irrite désormais... Je me relève et le bouscule, comme pris d'un coup de folie... Je n'ai qu'une envie : lui faire mal !! Tant pis pour son grand âge...
(AUTRE)- "Que d'impulsivité !! Comme d'habitude!!"
(MOI)- "Taisez-vous!! J'en ai assez de vos paroles, je veux sortir!! Vous ne pouvez pas me connaître, je ne vous ai jamais vu!!"
(AUTRE)- "Et pourtant... Vous avez 42 ans, vous ne vous êtes jamais relevé de votre histoire avec Léa, vous prenez des médicaments depuis qu'elle est partie, vous devriez être mort, pensez-vous, et une sorte d'espoir insensé vous maintient en vie malgré tout..."
Je reste estomaqué !!! Ce n'est pas possible !!! Il me connaît vraiment !!!
(MOI)- "Qui êtes-vous, une bonne fois pour toutes?"
(AUTRE)- "Je suis... Vous!! Dans quelques dizaines d'années... Je suis décédé et avant de quitter cette dimension, j'ai pu accéder à une espèce de corridor métaphysique, un semblant de Purgatoire, où nous sommes actuellement, afin de vous parler..."
(MOI)- "C'est impossible!! Et même si c'était vrai, que vouliez-vous me dire?"

À suivre...

  • Ah ! Ton personnage prend de l'épaisseur ! Je me plais dans cette situation métaphysique pour le moins bizarre. C'est amusant, parce que j'ai écrit un texte farfelu qui me fait penser par certains côtés au tien. Mais le tien est plus cohérent.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Dans le parloir de la prison du temps !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

Signaler ce texte