Ce soir de Novembre (7)

Damien Nivelet

(AUTRE?)- "Je voulais vous dire, mais vous le savez déjà, que Léa ne reviendra pas..."
(MOI)- "Pourquoi me parler d'elle? Je pense en avoir fait mon deuil..."
(AUTRE?)- "Vous croyez? Au fond de vous, cette histoire macère, et vous ronge les tripes. Vous vous interdisez d'autres histoires du fait de Léa..."
(MOI)- "Elle est partie en emmenant mon énergie vitale..."
(AUTRE?)- "Pourquoi donc êtes-vous parti ce soir à la rencontre des éléments en furie, si vous n'avez plus d'énergie? Il vous en reste, croyez-moi, et beaucoup plus que vous ne le pensiez..."
(MOI)- "Vous avez fait tout ça pour me dire cette banalité?"
(AUTRE?)- "Oui, et d'autres choses également... Ne vous interdisez rien, restez vous-même, il peut encore vous arriver des surprises dans votre existence..."
Je me mets à rire... Tout cette histoire pour entendre ces propos que je trouve consternants...

À suivre...

  • Des propos consternants ? Ou des propos que l'inconscient ne souhaite pas entendre et reconnaître comme justes ?
    En tout cas, que de souffrance peut entraîner le départ de quelqu'un… C'est comme un long écho de douleur qui se répercute à l'infini, année après année...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Parfois on a du mal à se comprendre et certaines blessures que l'on croit cicatrisées ne le sont qu'en surface.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C'est vrai. Je ne sais plus qui a dit que "la plus grande aventure humaine, c'est se connaître soi-même, mais je constate avec l'expérience que ce n'est pas si simple. Merci de votre lecture.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Socrate la cite, mais " le connais toi toi même " était gravé à l'entrée du temple de Delphes.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte