Ce soir de Novembre (8)

Damien Nivelet

(MOI)- "Désolé de vous décevoir, c'est un discours que je connais par coeur... Et que va-t-il se passer maintenant? Vous pensiez changer le cours de ma vie, et par conséquence la vôtre?"
(AUTRE?)- "Non, je n'espérais pas grand-chose, ce qui fait ce que vous êtes a fait partie de moi aussi, ne l'oubliez pas!! Mais sachez que ces vérités méritaient d'être dites..."
(MOI)- "Dites comme la messe... Vous me paraissez être un vieux con moralisateur, avec certes des bonnes intentions, du moins j'imagine, mais vos paroles n'ont aucun effet sur moi. Aucun !"
(AUTRE?)- "Vous ferez comme bon vous semble..."
Et c'est de nouveau le trou noir... Le vieil homme disparaît... Pour toujours?
Je me réveille, bien secoué par un pompier au bord de la rivière. Il me traite d'inconscient de m'être jeté à l'eau comme ça, tout seul... Je lui réponds que j'ai sauvé quelqu'un de la noyade. Et il finit par me rétorquer que je me suis surtout sauvé moi-même...
Je ne sais plus quoi penser... Peut-être ai-je rêvé cette rencontre? Je ne saurai jamais. J'étais tellement dans la colère et l'angoisse que je n'ai pas posé de questions sur mon avenir. Et puis zut ! Je préfère ne pas savoir...
En ce soir de Novembre, j'étais parti à la rencontre des éléments sans me soucier du lendemain. Et j'ai rencontré un possible moi-même provenant de ces fichus lendemains...

FIN.

Signaler ce texte