Ce soir ...

heartthrob

Ce soir je vais à l'anniversaire de mon ex, Ben. Cela fait trois mois qu'on ne s'est pas parlé, depuis la rupture en fait.

Peut-être que je vais commettre une erreur ! Ou peut-être que je vais m'amuser, rire, me déstressera. Peut-être qu'une amitié pourra renaître. 


Mais j'ai peur ! Peur de te revoir. Peur de comment cela va se passer, toi entouré de tes potes, moi seule. Peur de ce que tu liras sur mon visage. "Je lis en toi comme dans un livre ouvert." Tu m'avais dit ... Le feras tu ce soir ? 


Il y a tellement de choses que j'aurai du te dire ! Mais c'est trop tard ! Pourtant ce soir, je tente ma chance. Je dois être un peu maso car je risque de souffrir mais bon. Advienne que pourra. 


J'ai envie que tu vois la nouvelle personne que je suis car beaucoup de choses ont changé dans ma vie ces derniers mois. J'ai envie que tu rigoles avec moi comme avant ! 


Ce soir, tu vas parler à ma meilleure amie. De moi ? De ce soir ? Je n'en sais trop rien. Je ne m'attends à rien ! A part passer une bonne soirée j'espère ! 


Sincèrement, je ne sais pas ce que je suis en train de faire. Cela fait des mois que je veux le revoir. Pourquoi ? Je n'en sais rien.


La première chose que m'ont demandé mes amies c'est "Est ce que tu es amoureuse de lui ?" Non je ne le suis pas ! Je ne l'ai jamais laissé rentrer dans ma vie. Il y a des choses que je n'arrivais à lui dire, pourtant il m'a lancée je ne sais combien de perches.


Je ne sais pas ce que je fais. Je ne sais pas ce que ça va donner. J'en sais rien. Je saurais peut-être en le voyant, en regardant dans ces yeux ! A l'époque j'arrivais à y lire ! Aujourd'hui ? Suspense ! 


Je ne sais pas ce que je suis en train de faire ! Mais j'enverrai un SOS si ça va mal ! 

J'ai besoin qu'on me dise que je ne commets pas une erreur ! Pourtant c'est débile, je l'ai choisi ! 


Je l'ai laissé partir comme ça ... Sans rien dire ... Je ne savais quoi dire ! Il m'avait enlevé tous les mots de moi. Je me rappelle une citation d'une série, ça me fait tellement penser à ce que j'ai vécu !

"- [Dans sa tête] Je pense que j'aurais du lui répondre quelques chose, n'importe quoi... Je suis censé être un futur écrivain mais aucun mot ne me venaient... J'avais l'impression de ne jamais avoir rien lu. Et de toute façon quand quelqu'un vous annonce que vous avez arrêté de lui manquer... je crois que vous êtes fichus, quoi que vous trouviez à dire.

- Ça ne devrait pas être comme ça entre nous...

- Brooke !

- Je suis désolée, je suis à bout, ça me fait trop mal...

- [Dans sa tête] Et voila ! Pourtant j'aurais du trouver quelque chose à lui dire. Quelque chose que personne n'avais encore jamais dit jamais écrit et qui aurait tout changé... [À voix haute] Brooke... Je suis vraiment désolé.

- Ouais ! Moi aussi.

- [Dans sa tête] Mais je n'ai pas trouvé..." 

Cela va faire cinq ou six ans que j'écris, même plus. Pourtant il a fallu que je rencontre Ben et pouf, c'était comme si je n'avais jamais rien lu ni écrire ! Puis quelques mois plus tard, passé le choc, mes mots sont revenus mais il était trop tard ! C'est débile parce que je savais qu'il allait rompre alors j'aurai pu essayer ! Je n'avais plus rien à perdre ! 


Je sors tout ça de mon esprit en espérant que ce soir ça ira. Pourtant mon cœur va à dix mille à l'heure, j'ai la nausée et tout se bouscule dans ma tête ! Mais je ne comprends pas ! 

Je comprends ce que j'écris mais aucune solution n'apparaît devant moi. Je suis spectatrice de ma propre vie. Vais je le regretter ? Probablement je suppose ! Mais je ne peux plus éviter ce dont j'ai peur, je ne veux plus vivre comme ça ! 


Je ne sais pas où je vais mais je suppose que j'y vais ! 

Advienne que pourra !

Affaire à suivre ! 

Signaler ce texte