Charlie. Crayon. Humaine

mamselle-bulle

Ce soir je suis Charlie bien sur. Comme je l'étais hier. Comme je le serai demain. Et les jours suivants. Et encore ceux d'après.

Je pense que quelque chose à changer en moi. Et que pour le reste de ma vie je serai toujours un peu Charlie.

Mais je ne suis pas que Charlie. Même si c'est déjà beaucoup.

Je suis multiple. je suis chaque humain de cette planète.

Je suis noire, jaune, blanche, bleue, verte et même rouge. Je suis toutes les couleurs.

Mais je suis aussi symbole de liberté. Colombe qui vole dans le Ciel en espérant un jour croiser chacun de ces merveilleux hommes qui sont partis trop tôt. Injustement. Brutalement. Avec haine.

Je ne veux plus pas être haine. Je ne veux pas leur ressembler.

Je suis humaine. Comme toi. Et toi. Et toi. Je refuse que comme d'autres que tu puisses faire l'amalgame.

Ce n'est pas une question de couleur de peau ou de religion. Je refuse de t'entendre dire ça.

C'Est une question de haine. De désespoir et de folie.

Et ce soir aussi. plus encore que jamais. Je suis crayon. Un crayon qui gueule en formant des mots. Un crayon qui rend hommage à ces autres crayons. Et à leurs proches.

Je suis le crayon qui s'exprime. Qui continuera de s'exprimer peu importe ce que cela me coûte. Ce soir et à tout jamais je suis la liberté d'expression.

Ne cédons pas au climat de terreur qu' ils tentent d'instaurer. Continuons de vivre. peut être même encore plus qu' avant.

Car ce soir je suis humaine. Tu es humain. Et c'est tout ce qui compte.

Main dans la main. Crayon dans l'autre. Je me battrai à coup de stylo.

Pour Charlie. Et pour tout les autres aussi.

Message de paix d'une humaine à d'autres humains...

Signaler ce texte