« Celui qui s’est marié une fois mérite une couronne de patience, et celui qui s’est marié deux fois une camisole de force. »

Ange Marando

Développement Proverbe Italien ....

« Celui qui s'est marié une fois mérite une couronne de patience, et celui qui s'est marié deux fois une camisole de force. »

Carlo était marié à une femme vraiment merveilleuse. La première année de mariage se composait de voyages, d'amour et d'eau fraiche.

Carlo était marié à une femme vraiment formidable. La seconde année de mariage se composait de restaurants, d'amour et d'eau fraiche.

Carlo était marié à une femme vraiment magnifique. La troisième année de mariage ils eurent un fils. Un beau garçon dont le nom serait transmit à toute leur génération.

Carlo était marié à une femme généreuse. La quatrième année de mariage, ils eurent un second enfant, une fille. Elle avait les traits visibles de sa mère. Une beauté.

Carlo était marié à une femme. L'argent manquait. Mais durant la cinquième année malgré tout, ils eurent une seconde fille. Trois enfants maintenant. Les temps sont durs.

Carlo était marié à Cristina. Rien ne lui convenait, malgré les heures non stop de Carlo au boulot !

Carlo était marié à une insatisfaite. Déjà six ans de mariage. Nul au lit, nul dans la vie, pas assez de revenus, pas assez de savoir vivre, pas assez de prestance, pas assez de dignité, pas assez de fierté. pas assez fort ! Sa femme lui rabâchait non stop toutes ces phrases !

Carlo était marié à une femme insolente, insatisfaite, névrosée. Pfff ! Sept ans de mariage ! Le temps semble interminable. Les enfants ne sont pas élevés comme leur père le voudrait. Carlo était marié à une pourriture ! Huit années de mariage. Nul mots pour définir cette douleur !

Carlo était marié non seulement à cette pourriture, mais aussi à sa famille !! Des beaux-parents qui s'en mêlent, des frères des sœurs, des mots, des gestes et pire encore!

Carlo n'était plus marié à cette femme, il était libre, il respirait de nouveau. Ces chaînes étaient brisées, ces couilles de retour !

Carlo rencontra une femme merveilleuse ! Formidable ! Aucun mot n'était trop puissant pour la décrire !

Carlo n'avait rien apprit !

Carlo avait replongé !

Carlo se retrouva de nouveau seul au bout de quatre années !


Et Carlo se souvint des mots de son père Calabrais :

« Celui qui s'est marié une fois mérite une couronne de patience, et celui qui s'est marié deux fois une camisole de force. »

Signaler ce texte