Ange Marando

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Marseille, France
Biographie

Né à Marseille le 4 Avril 1983, Ange Marando a grandi au cœur de la famille italienne type, originaire d’une région aride et tristement connue du Sud : La Calabre. Les personnes ne retiennent de cette région, comme du Sud de l’Italie en général, que le terme réputé et largement médiatisé de « Mafia ». Sans exagérer, celle-ci fait effectivement partie de la vie quotidienne des gens qui l’habitent.

L’histoire de Ange Marando est avant tout une affaire de famille, un pilier indispensable à son équilibre. Ainsi, son grand-père se nomme comme lui, Angelo Marando, car selon la tradition italienne, chaque fils ainé d’une famille transmet le prénom de son père à son premier fils, par tradition mais aussi par respect.

Cette nomination éponyme génère souvent une grande complicité et c’est ainsi que depuis son plus jeune âge, Ange écoute son grand-père lui raconter des histoires d’antan, des faits tout droit sortis de sa mémoire. Des histoires captivantes et souvent dignes des scénarios des films cultes sur la Mafia…

Fort de ces témoignages passionnants, une idée germe alors à l’esprit de Ange Marando : pourquoi ne pas écrire ces récits en guise de souvenir, de mémoire manuscrite ?

Après quelques essais et de nombreux brouillons, il se rend compte de ce qu’il détient : une triste vérité qui pourrait, une fois rédigée, faire comprendre à son entourage d’où il vient. Le récit mis en page et romancé, il le fait lire à la famille et à ses amis qui, par leurs commentaires positifs, lui font petit à petit émerger une autre idée : se faire éditer par une maison d’édition qui fera découvrir cette histoire à ses lecteurs…

C’est ainsi que son chemin a croisé IS Edition, une maison d’édition marseillaise qui n’en est pas à son premier coup d’essai, notamment avec des livres comme « Le complot des Nantis » (Michel Pisano) ou encore « Jacques Mesrine – L’histoire vraie de l’ennemi public numéro un » (Michel Laentz) pour ne citer qu’eux.

L’histoire peut dès lors commencer…

Références
Depuis nov. 2013
Auteur pour IS EDITION

Un roman de Ange Marando sur la boxe et la Mafia fortement inspiré de faits réels. Le livre, édité chez IS Edition, est disponible aux formats Livre et eBooks.

8 textes

Ange Marando
Envoyez un message