Cent mètres

axelbolu

Micro-nouvelle pour le concours "La plus petite nouvelle"

Cent mètres. Quatre-vingt-dix-neuf sitôt qu’il franchit la porte de cette sinistre demeure ; celle qui l’avait vu naître, survivre puis dépérir à petit feu. Soixante-quatorze mètres… Il survole le parc avec l’indifférence d’un condamné disparaissant dans le couloir de la mort. Comme un cheval de course lancé au galop (numéro 47), il ne se préoccupe ni de sa gauche ni de sa droite, seul compte le final droit devant. Vingt-huit : il traverse la route, enjambe la barrière et s’élance dans le vide sans même laisser le soleil l'éblouir pour la première fois de sa vie. Zéro.

  • J'avoue ne pas très bien comprendre l'histoire... Elle est sans doute évidente, mais j'ai le cerveau lent aujourd'hui.. Bonne chance à toi !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Lib rez l autisme 2 500

    Agnès Fonbonne

    • Merci Agnès Oui je ne suis pas très sûr de comprendre moi-même le sens profond de mon histoire. Je sais juste que la vision/inspiration que j'ai eu au début était celle d'un type s'évadant enfin d'une demeure où il avait été séquestré toute sa vie...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Axel bolu ab avatar

      axelbolu

  • Un suspense accrocheur amené par le décompte. Une histoire énigmatique bien menée. Bonne chance !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image

    Alain Le Clerc

    • Merci Alain ! Oui pas facile de faire tenir l'histoire pile poil en 100 mots/mètres... Surtout quand Word et Welovewords ne sont pas d'accord sur le nombre de mots :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Axel bolu ab avatar

      axelbolu

Signaler ce texte