Cent mètres
axelbolu
Micro-nouvelle pour le concours "La plus petite nouvelle"
Cent mètres. Quatre-vingt-dix-neuf sitôt qu’il franchit la porte de cette sinistre demeure ; celle qui l’avait vu naître, survivre puis dépérir à petit feu. Soixante-quatorze mètres… Il survole le parc avec l’indifférence d’un condamné disparaissant dans le couloir de la mort. Comme un cheval de course lancé au galop (numéro 47), il ne se préoccupe ni de sa gauche ni de sa droite, seul compte le final droit devant. Vingt-huit : il traverse la route, enjambe la barrière et s’élance dans le vide sans même laisser le soleil l'éblouir pour la première fois de sa vie. Zéro.
J'avoue ne pas très bien comprendre l'histoire... Elle est sans doute évidente, mais j'ai le cerveau lent aujourd'hui.. Bonne chance à toi !
· Il y a environ 11 ans ·Agnès Fonbonne
Merci Agnès Oui je ne suis pas très sûr de comprendre moi-même le sens profond de mon histoire. Je sais juste que la vision/inspiration que j'ai eu au début était celle d'un type s'évadant enfin d'une demeure où il avait été séquestré toute sa vie...
· Il y a environ 11 ans ·axelbolu
Un suspense accrocheur amené par le décompte. Une histoire énigmatique bien menée. Bonne chance !
· Il y a environ 11 ans ·Alain Le Clerc
Merci Alain ! Oui pas facile de faire tenir l'histoire pile poil en 100 mots/mètres... Surtout quand Word et Welovewords ne sont pas d'accord sur le nombre de mots :)
· Il y a environ 11 ans ·axelbolu