Le cauchemar d'Antoine Chapitre 3
Alain Le Clerc
Un indice
Un indice
Le feu aux poudres.
Je suis couché et j'ouvre les yeux avec l'impression d'être éveillé. La chambre est silencieuse. Je vois l'ombre des rideaux qui dansent. Quelque ...
Pour Paris...
Un choix..
Souvenir d'enfance.
«Nous sommes tous des êtres humains ; par conséquent, rien d'humain ne peut être étranger à nous » -Maya Angelou
Entrez à vos risques et périls...
Tout le monde a besoin d'une oreille attentive.
J'approchai du public avec un sourire de prédateur. Tous mes sens étaient exacerbés. Je m'étais fagoté d'une cape noire et je m'ét...
Lettre d'un soldat.
Quand le mythe nourrit l'Histoire.
Parfois, il y a des crimes qui sont des bénédictions.
Un journaliste a reçu une bande audio d'une conversation privée entre une femme suicidaire et son mari. Une incursion dans les pensées d'une femme ...
Concours la plus petite nouvelle
Contribution au concours d'écriture La plus petite nouvelle - my little book club.
Le pauvre homme fixe le sol. Son menton tremble. Il porte un vieux costume. Je ne bouge pas depuis plusieurs minutes. ...
La torture durait depuis ce qui lui semblait deux ou trois jours. Le vieil homme avait les mains et les pieds solidement attachés. Le ridicule casq...
L’ambulance est sortie en trombe du stationnement de la bibliothèque. La pauvre Mme Magda était attachée au brancard et les ambulanciers lui ont ad...
Pour grand-maman ...
— Allez vous faire foutre! Ce sont les derniers mots que Camille a publiés sur sa page Facebook. L’adolescente s’est ensuite dirigée vers l’escalie...
Parfois, il y a des crimes qui sont des bénédictions.
REPLAY, STOP, EJECT ! J’aime cette rock-star, des pieds aux cheveux, mais elle bouffe toutes mes nuits. J’en peux plus de la voir déchiqueter ma vi...
Assez bizarrement, je suis né un an avant mon premier anniversaire. Comme maman disait : j’étais un enfant bruyant et qui testait sa patience. All...