CÉPAGES D'ANGOISSES

Philippe Larue

Ouf! 

En m'éclipsant du cabinet d'un certain docteur Knock, j'étais amnistié de l'angoisse de la page blanche. Cépages d'Angus jeunes ou jaunies parfois Lajaunie et en supplément, dispensé d'Opus Deï. 

L'haïku était dégrévé de sa jaunisse et la more à moitié Moore à vrai dire, éloignée des ghosts. Poe était normal avec ses pigments des biles. Et puis, cholecystographie au lieu de Seth globules rouges devins, tumeurs de foi. 

Il était rouge Éole, comme un Oscar latinos, ce qui l'avait exanthème des contagions qui diarrhées d'aérer Rê car aérosols les tournesols avaient tournedos aux mûres de Rossini. Je me  remets Moret les quatre saints, séjourner chez le docteur Knock...les frères Dalton!  Joe dichromates aux arômates, Jack Daniels les poires de William en eau-de-vie de Jenifer. Kant Averell le réel des verts chromosomes, dans un Vermouth. 

Heureusment pour Cémoi, j'étais aussi épargné par la tétralogie de fayots du Verbe. Imaginez qu'Harry Kolkhoz chez le magicien Arthur, les Minimoys et les maxi mouillettes ou ne pas Yéti, puis le coeur cyanose, Ozma prose afin qu'on Dorothée de Deezer. Remarquez, ça perdurait depuis c'étangs là, non? 

Alors qu'orange les mots en temps qu'écrivain dans l'ordre des temps pliés normalement, la maladie du dragon jaune pouvait se manifester. 

Pucerons un Poincaré et Laos, t'as le nez pâle. Île Morris et Louis si âne de Cézanne, Thaïlande d'O saumâtres et finissent Comores. Et l'haïku y est de retour, enfin! Ah cépages divines comme la vigne farcie d'Avril jusqu'au lever du p'tit Juin. 

Signaler ce texte