Ces Ames

Mon Ame M'a Muse

Aujourd'hui tout semble tellement calme et tellement bousculé à la fois. C'est comme si deux courants parallèles circulaient à sens inverse, juste pour se prouver, juste pour se montrer, se montrer qu'ils existent. Ils sont bien là, ils sont présents, ils sont vivants, ils rayonnent de toute leur plus grande force et cet éclat intérieur qui les anime, qui les chahute, qui leur donne cette impulsion, cette envie, cette joie si profonde, cette intensité si pure et si parfaite les réveille. C'est juste comme une couleur qui tapisse l'intérieur, qui nous prend par surprise et ne nous lâche plus. On voudrait en mettre encore et encore, simplement laisser notre doigt posé sur cet interrupteur , savoir qu'il n'y aura pas de panne de courant et que cette batterie est simplement Eternelle. C'est cette rencontre qui lui donne cette force, qui lui permet d'être là dans toute sa puissance et toute sa splendeur. Alors elle ne fait pas semblant, elle y va avec tout son armada, ses craintes, ses peurs, mais aussi cette infinie croyance, qui n'est autre que l'essence de sa pure conscience. Elle le sait, elle est là, elle est au bon endroit. Elle est au bon moment, juste pour réveiller cette force sacrée qui dormait depuis tellement longtemps. Tel un prince charmant déposant un baiser sur les lèvres de sa belle pour lui redonner vie, pour l'éveiller de nouveau à la vie. Alors elle se faufile, s'infiltre pour mieux la contempler, pour mieux l'appréhender, pour simplement la reconnaître, en faire sienne et ne plus la lâcher. La sentir respirer, la sentir palpiter, même la sentir rêver. Dès lors qu'elle l'a apprivoisée, alors peut commencer son voyage. C'est ce chemin de partage, d'union et de communion qui est le sien. Elle le sait bien, alors elle va s'y appliquer, prendre le temps, le savourer vraiment, juste pour se retrouver simplement , juste pour arriver à toucher ce que l'on nomme l'Eternité. Alors maintenant, qu'elle l'a retrouvée, qu'elle peut la ressentir comme coulant dans ses veines, elle ressent le parfum, le parfum de cet autre qui s'est simplement mis du bon côté, qui s'est juste tout doucement retourné. Ils n'ont plus besoin de s'affronter pour pouvoir exister, ils n'ont plus besoin de s'écarter pour pouvoir voler. Ils sont à l'unisson comme le fait le diapason, comme cette mélodie qui émane de leurs âmes et qui tout simplement leur dit soyez unis. Ils sont tellement beaux, tellement en joie, que l'on dirait une colombe caressant de ses ailes, le ciel de l'au-delà. 

Signaler ce texte