C'est à Roubaix qu'on fait les meilleurs cafés

vikochenko

Roubaix est un petit bourg situé dans le nord de la France, dans la région du Nord Pas de Calais et près de la frontière wallonne, elle même peu éloignée de la frontière belge. Ses habitants sont appelés les Roubaisiens et, bien que le correcteur orthographique de Microsoft ne connaisse pas le mot « Roubaisien », ils sont pourtant près de 100 000 à arpenter chaque jour les trottoirs du village pour se rendre au choix et selon le compte en banque, à la mine, à l’usine de textile ou au fameux Quick municipal, restaurant gastronomique étoilé au guide national de la controverse capitaliste.

A noter également que Roubaix possède la piscine française la plus belle du monde, que ses 100 000 habitants sont environ 7 364 par kilomètre carré, que la mairie est socialiste depuis un bail, que le maire s’appelle René Vandierendonck et qu’avec un nom pareil c’est chaud de devenir maire, que l’industrie lourde et les deux guerres ont été plus nocives à la ville que l’installation de Disneyland Paris à Marne la Vallée, qu’en 2010, 60% de la population est musulmane selon Wikipédia, qu’il n’y avait en 2007 qu’environ 15% de la population âgée de plus de 59 ans, que les quatre cantons de Roubaix sont Roubaix-Centre, Roubaix-Nord, Roubaix-Est et Roubaix-Ouest, que Bruno Masure et Bernard Arnault sont nés dans des corons roubaisiens et qu’au XV siècle, le seigneur Pierre de Roubaix, grand voyageur de l’époque, fit de cette petite bourgade une des plus prospères d’Europe, et ça, bah aucun des crétins de journalistes qui causent à longueur de journée sur la craignitude de Roubaix ne le sait.

A Roubaix, on n’aime pas vraiment Tourcoing autant qu’à Tourcoing, on n’aime pas vraiment Roubaix.Mais à Roubaix au moins, on est moins loin de Lille qu’à Tourcoing. Et puis quand Tourcoing deviendra la préfecture de la région wallonne, ils seront bien emmerdés pour changer tous les panneaux de signalisation des autoroutes. Parce que les autoroutes en Belgique, c’était pas le top niveau signalisation.

Roubaix a beau faire Beyrouth en verlant, Roubaix a beau se vivre en noir et blanc, Roubaix n’est pas une de ces villes sudistes de merdeux. Parce que Roubaix sait bien où elle en est, et se démerde chaque jour pour aller un peu plus loin. A Roubaix, on connait la valeur du travail et on apprécie les friteries, et les friteries, elles font sans doute parties de ces petits plaisirs qui forgent le caractère.

Il y a plein d’écoles à Roubaix. La vérité, c’est que les impôts locaux sont moins chers qu’à Levallois-Perret mais dans le concept, c’est pour former les petits cons à la vraie vie. Parce que oui de temps à autre, on crame une mini, on se fume un gros joint ou on insulte Jean Sarkozy en verlant, mais la plupart du temps à Roubaix, on trime.

Et comme le disait Yasser, « C’est en trimant un peu plus qu’on leur niquera la gueule à ces enculés de riches ». Et c’est pas Bernard Arnault qui le contredira le petit.

Signaler ce texte