selig-teloif

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Lille, France

63 textes

14 coups de cœur

  • Default document
    Conversation prénatale
    selig-teloif

    L'enfant "Papa, aimerais-tu que mon visage sois beau, mon corps attrayant et mon esprit aiguisé ? Le Père "Oui, et bien plus encore, mais tu auras ...

    30 décembre · Emotions

    newspaper 1344 · community 4,3

  • Default document
    Dans l'ascenseur
    selig-teloif

    Voilà, l'action se passe dans un ascenseur. L’ascenseur est un vrai petit monde à lui tout seul. Moi qui suis le psychologue du café de la mairie, ...

    11 décembre · Humour

    newspaper 1904 · community 4,4

  • Default document
    Amphigouri
    selig-teloif

    "Je ne savais pas s'il y était ou s'il s'agissait simplement d'un hématome culturel, sachant bien que culturel est surtout l'effet de la culture. Q...

    5 décembre · Culture

    newspaper 1542 · community 4,3

  • Default document
    Haiku Chti
    selig-teloif

    Mer du nord l'hiver, C'est une onde inoxydable, Vibation cachée. Dune calme et fière Toise les falaises anglaises, Une odeur de frite. Une touffe ...

    5 décembre

    newspaper 1060 · community 4,0

  • Default document
    My light
    selig-teloif

    J'ai laissé passer Quelques étincelles, Onces de lumière. Je n’étais pas prêt J’étais englobé Électrifié Hypnotisé  Au néon tamisé Elle s’est chat...

    28 novembre · Amour et romance

    newspaper 1457 · community 4,2

  • Default document
    OGM
    selig-teloif

    Ça n’est pas ta sève sans goût, arbre sans histoire, que je redoute, mais la pauvreté du sourire de tes nœuds. Je voyage de branches en branches, n...

    28 novembre · Nature

    newspaper 1412 · community 3,5

  • Default document
    Comme un parfum d'aldéhyde
    selig-teloif

    Tout d'abord la caresse. Elle est là, légère entre mes doigts. Lascive. Une taille divine. Elle est si bien roulée qu'aucune aspérité ne vient en c...

    14 novembre

    newspaper 1385 · community 4,3

  • Default document
    Au bout de ma langue
    selig-teloif

    Moi, je suis un mot, Un mot mais pas n'importe quel mot ! Pas un de ces mots écrits pour ne rien dire Pas un de ces mots collés au précédent et Pou...

    10 novembre · Autres

    newspaper 1414 · community 4,1

  • Default document
    Vers le monde
    selig-teloif

    Tout commence ici dans le brouillard. Là où la respiration est difficile, l'air imbibé d'eau. Là où les images s'étiolent, les yeux embués d'eau. L...

    7 novembre · Philosophie

    newspaper 1336 · community 4,6

  • Default document
    Pig Brother
    selig-teloif

    Ville de Nice - 10h30 - Caméra n° 615 - Angle de la rue Rossini et de la rue Gounod Un homme, complet gris, journal à la main gauche, remonte la ru...

    6 novembre · Fiction

    newspaper 1157 · community 4,1

  • Default document
    Il est des murs
    selig-teloif

    L’endroit est un peu spartiate. La couleur unie et insipide y fait beaucoup. Un vert pâle tirant sur un vert anis ayant tout perdu de sa folie. J’a...

    6 novembre · Fiction

    newspaper 1473 · community 4,4

  • Default document
    Soliloque
    selig-teloif

    ou Lettre à moi-même qui ne m'a jamais quitté. Mon cher, J'aurais aimé écrire "mon amour", mais , vois-tu, nous n'en sommes plus vraiment là toi et...

    27 octobre · Philosophie

    newspaper 834 · community 4,1

  • Default document
    Mots à maux
    selig-teloif

     Alors c'est toi ?  là ...  Qui m'apostrophe ?  Je t'ai entendu, tu sais ...  Et tu crois quoi putain ?  Tu vas rester là,  aggloméré, on dit encor...

    26 octobre · Philosophie

    newspaper 1232 · community 3,6

  • Default document
    Viñales, Cuba 16h45
    selig-teloif

    Le ciel est bas aujourd'hui. Une chaleur étouffante imprègne chaque pore, chaque pensée, chaque mouvement. Quelque part une porte qui grince vient ...

    23 octobre · Histoire

    newspaper 1340 · community 3,8

  • Default document
    Fable du monde
    selig-teloif

    «On est pas tout seul ! ». Ne crie pas. « On est pas tout seul ! On est pas tout seul !  ».  Et bien oui mon petit oiseau, ne crie pas, tu le vois ...

    21 octobre · Philosophie

    newspaper 1323 · community 4,3

  • Default document
    Air
    selig-teloif

    J'aspire Une image qui s'étire devant mon ombre.  Une photo au bord flou, un polaroïd usé, un bronze décrépit, une aq...

    19 octobre · Autres

    newspaper 1555 · community 3,9

  • Default document
    Perle de rien
    selig-teloif

    Un souffle, quelque part, une tendresse inachevée Rien n'apparait, une empreinte dans un sable mouillé, Je me suis laissé aller, glisser dans la co...

    16 octobre · Autres

    newspaper 1476 · community 4,3

  • Default document
    Now Future
    selig-teloif

    A la gendarmerie - Alors ?   - Et bien la mère de mes enfants est une punk monsieur l'agent. - Ah ?  c'est ennuyeux - Oui. Effectivement. A vrai di...

    15 octobre · Sujets de société

    newspaper 1519 · community 4,1

  • Default document
    La plume
    selig-teloif

    Il ne me reste qu’un souvenir incertain. Je me suis levé, hagard, les yeux pas à l’aise dans leur orbite et j’avais cette plume au milieu des cheve...

    10 octobre · Nostalgie

    newspaper 1292 · community 4,0

  • Default document
    Mon ange
    selig-teloif

    La scène est épurée – 2 jeunes hommes assis sur un banc – côté court – Ils regardent en face d’eux ou le sol mais ne se regardent jamais. Côté jard...

    10 octobre · Amour et romance

    newspaper 1389 · community 4,1

  • Default document
    L'homme heureux
    selig-teloif

    Monsieur Bonval était un homme joyeux. Il regardait ses contemporains avec délectation, admirait leur génie, s'amusait de leurs idioties et ignorai...

    5 octobre

    newspaper 1246 · community 3,7

  • Default document
    Apolline
    selig-teloif

    Antonìo se prépara avec plaisir  pour accompagner Nati, sa tendre épouse, à l’Algeria prendre le petit déjeuner. Il savait qu’ils y retrouveraient ...

    3 octobre · Nostalgie

    newspaper 1214 · community 3,5

  • Default document
    Naissance
    selig-teloif

    Moi, Vladimir Poplanski, avoue l’entière responsabilité de ce massacre. Vladimir Poplanski ! Oui  je sais !  Ce que vous voyez là,mesdames, messieu...

    25 septembre · Emotions

    newspaper 1330 · community 4,0

  • Default document
    Photomaton
    selig-teloif

    Je savais qu'il existait dans le hall de la gare. Il trônait là depuis des années et j'avais eu affaire à lui plus d'une fois. Un vieux photomaton,...

    22 septembre · Amour et romance

    newspaper 1512 · community 4,2

  • Default document
    Homo Plasticius
    selig-teloif

    « Je vais te montrer ma nouvelle acquisition! Tu vas voir, tu vas a-do-rer ...  - Je suis curieuse de voir ça. C'est quoi cette fois, une table? Un...

    21 septembre · Sujets de société

    newspaper 1096 · community 3,6

  • Default document
    Anaphore
    selig-teloif

    Coulis d’épigones, chagrin d’appareil, mais où sont les saltimbanques  Coulis dépoli, obséquieux impolis, mais où vont  les cancres Coulis d’accalm...

    11 septembre · Sujets de société

    newspaper 844 · community 3,9

  • Voir plus
  • Default document
    Marguerite
    selig-teloif

    Il était un peintre génial. De l’avis même d’amateurs éclairés. On disait de lui qu’il peignait l’âme des fleurs ou les tripes des rochers.  Il ne ...

    22 mai · Culture

    newspaper 1413 · community 3,9

  • Lande orig
    La lande
    inta

    Sur la lande, du vert tendre qui cède, le vent ceinture les horizons. Ma peau s’allonge et tire sur le vallon de puits qui songe. Si j’entends le s...

    18 octobre

    newspaper 1612 · community 4,2

  • Ceci est un mouton orig
    Les cendres
    inta

    Sur le givre calé entre le verre et l’air, les lèvres câlinent le silence des murs. Sur l’autre flan les ombres mortes éloignent les lumières. Elle...

    26 octobre

    newspaper 1533 · community 3,8

  • Avatar chat orig
    Ils ont dit que c'était l'heure...
    Chloé. S

    Ils ont dit que c’était l’heure…  Au milieu de l’arène déserte, il y a un homme au visage de cloître : un front sans rides, des yeux sans lumières....

    6 novembre

    newspaper 1292 · community 4,3

  • 218 image0 orig
    Lignes de vie
    polluxlesiak

    Hélène remonte le boulevard Clémenceau d'un pas rapide. Il est midi et demi, déjà, et elle doit rentrer, vite. Paul s'est levé tôt, ce matin encore...

    13 novembre · Philosophie

    newspaper 1387 · community 4,3

  • Favela1yc6 orig
    Auriverde
    leo

    Je venais de débarquer lorsque, soudain, j’aperçus Miguel qui venait à ma rencontre. Il me restait un dernier témoignage à recueillir grâce à ses c...

    5 décembre · Sujets de société

    newspaper 2817 · community 4,6

  • Default document
    Et toi, qu'as-tu fais de ton rêve?
    li-ann

    Et toi? Qu'as-tu fais de ton rêve? Les histoires, c'est comme tout, ça finit par arriver. Celle-ci en est une, je l'ai entendue, au coin de la rue,...

    10 janvier · Emotions

    newspaper 1828 · community 4,3

  • Avatar chat orig
    Poupée cassée
    Chloé. S

                                             Poupée qui casse,                                          Poupée qui trash,                              ...

    13 janvier

    newspaper 1393 · community 4,3

  • Confiture
    Petit-déjeuner
    meo

    Tasse de café confiture de framboises Odeur de pain frais Quand même c'est con Cette tartine par terre Pas du bon côté

    19 février · Emotions

    newspaper 1682 · community 4,5

  • Avatar chat orig
    Mortífero …
    Chloé. S

    Mortífero …               « Esto es mortífero ! » s’exclame mon prof de free fight tandis qu’il me fait une putain de cl...

    18 février

    newspaper 1665 · community 4,4

  • Temps orig
    Je suis le temps
    vikochenko

    Mes enfants j'ai vu les grand-pères des pères de vos ancêtres lointains qui bottaient le train des cowboys et des prussiens. J'ai aussi vu la Fran...

    10 novembre · Crime et mystère

    newspaper 1144 · community 4,3

  • Femme en noir et gris orig
    La ville est triste
    Daniel Adams

    En proche banlieue dans le nord de Paris Toutes les impasses les petites rues De mon enfance ont disparu Ont laissé place au béton cru Aux promoteu...

    5 décembre

    newspaper 1816 · community 4,1

  • 038 orig
    Le crime parfait n'existe pas.
    vincb

     Je suis homme tout ce qu'il y a d'ordinaire, un type banal. J'ai une vie simple mais qui me plait. J'ai une femme que j'aime et deux magnifiques e...

    30 avril · Horreur

    newspaper 3687 · community 4,2

selig-teloif
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique