"C’est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire »

lili0000

Etats d'âme

C'est une fragilité qui existe depuis toujours. Un petit éclat, une brèche à la naissance. Une disposition de l'esprit qui brouille le quotidien. Une sensibilité différente que le monde alentour ne voit pas. On lève parfois un peu la voix pour faire rentrer l'enfant dans le rang, calmer un « caprice ». On ferme les yeux. Mais la souffrance demeure. C'est une difficulté à trouver une place parmi les autres, à comprendre le monde et ses codes. Souvent, les autres se moquent ou taquinent gentiment cet enfant un peu gauche et la tête accrochée aux étoiles. Et la souffrance grandit . Le fossé se creuse entre celui qui essaie mais ne parvient pas et le monde qui ne comprend pas. C'est la tentation de jouer un rôle. De s'offrir différent pour être aimé. Attendre que l'être se conforme au paraître. Y croire. Laisser la souffrance vous anéantir. Et un jour, il y a le fracas. L'évènement qui fait tout basculer, rompt les fils de soie du pantin. Tout s'effondre. Désespérément, tenter de continuer comme avant. Faire semblant d'encore croire en la vie. Pour la galerie. Mais sentir le bouillonnement du coeur devenir incontrôlable. Vivre la gorge nouée et les larmes aux yeux. Et se laisser submerger par la vague. S'entêter, s'enliser, s'empêtrer, s'agiter. Et céder. Ne plus pouvoir lutter. Perdre le contrôle et s'enfermer, veiller, éviter, perdre pied. Etre envahie par la souffrance jusqu'à se confondre avec elle. Se figer en un cri muet. Ne plus savoir exister. Supplier que tout s'arrête. Un instant, croire à demain. Ne tenir que pour cet instant. continuer à arborer cette apparence de calme plat à peine troublée de quelques incongruités. Mais se battre à chaque instant pour ne pas se laisser avaler par la gueule béante du néant qui soulage les souffrances pour l'éternité.


https://lucioleetfeufollet.com/2016/12/08/cest-ce-qui-echappe-aux-mots-que-les-mots-doivent-dire/

  • "Une sensibilité différente...cet enfant un peu gauche, le cœur accroché aux étoiles " j'ai connu cela...
    Un beau texte émouvant.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci beaucoup Louve!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      10433071 10153061576794656 8339745660267912102 n

      lili0000

Signaler ce texte