C'est la vie

avemaria


"C'est loin, c'était bien et j'oublie rien"


Faux

Ainsi est l'être humain, il vit dans un continuel renouveau basé sur le sentiment que tout n'est qu'éphémère.

Un jour on rencontre une personne, la discussion se fait de plus en plus tard la nuit, les "je t'adore" deviennent très vite des "je t'aime" , on s'attache, et là arrive le 1er baiser,puis la première dispute qui s'ensuit très vite de ce moment douloureux qu'est la séparation.


Ainsi est l'être humain, il s'attache aussi vite qu'il oublie pour passer à autre chose.

Il est rapide,il se trouve même dépassé par sa propre ombre qui s'est habituée à une certaine routine qui lui fait dire les mêmes paroles, les mêmes promesses ce qui n'échappe pas au risque de faire les même erreurs. Malheureusement même en voulant bien faire, l'idée de vouloir changer nous traverse l'esprit mais se dissipe en un claquement de doigts.


Ainsi est l'être humain, trop peureux pour un renouveau,peur de la différence ? Hélas oui, au 21ème siècle l'homme n'a jamais été aussi craintif, de lui même et ses semblables.

Personne n'ose, personne ne se jette à l'eau pour enfin être celui qu'il veut car ce que l'on veut c'est celui que les autres espèrent être secrètement, faire qu'un.

Par cette unicité, on pourra être plus forts et s'entraider, or ce n'est que hypocrisie qui sera prépondérante suivie de trahisons et l'abandon, depuis son arrivée sur la Planète Terre l'Homme est ainsi.

  • Homo homini lupus est ?

    d’où l’image pour illustrer ton texte ?

    · Il y a environ 7 ans ·
    Img 1660

    Marcus Volk

    • haha je ne pensais pas que quelqu'un aurait relevé ce détail, bien joué

      · Il y a environ 7 ans ·
      Default user

      avemaria

Signaler ce texte