C'est l'été

ake

Il fait beau, il fait bon, la vie coule comme une chanson…. En tout cas là où je me trouve actuellement. Qu'en est-il de par chez vous ?

Postée devant ma fenêtre je guette cela dit les gouttes de pluie car de vilains cumulus gris semblent vouloir venir perturber mon ciel d'azur et de coton.

Je ne garderais pas mon poste d'observation bien longtemps à cause des courbatures qui parcourent mon pauvre corps endolori.

Je vous vois déjà vous demander pourquoi je vous parle de mes courbatures dont vous n'avez rien à fiche pour rester polie.

Certains un peu plus coquins se demanderont ce qui a bien pu me les causer.

Et bien sachez chers amis, oui je m'offre le luxe de considérer qu'ici nous sommes entres amis, que l'été approchant, je fais comme tout le monde et je me remets au sport ! Et oui c'est bientôt l'été, les filles en maillot seront bronzées et je ne veux surtout pas dépareiller en ressemblant à un flamby sur les bords de Paris Plage !

Du coup j'ai pris mon courage et ma peau d'orange à deux mains et j'ai passé la porte d'une salle de torture, je veux dire une salle de sport, pour essayer de remuscler ce qui peut l'être avant THE moment de l'année.

Et j'ai décidé de reprendre le sport après deux ans d'inactivité, de plaisir de la chair en tout genre, en commençant par faire de la zumba ! Pour ceux qui ne connaissent pas, comme j'aime à dire google est votre ami. Vous trouverez de magnifiques vidéos qui valent le détour, après les avoir visionnées vous penserez que je suis maso mais ça n'est pas le cas, je suis juste très sadique envers moi même (à vous de déterminer s'il y a une nuance entre les deux...)

Revenons à la salle de tor...non de sport, j'ai pris place après quelques appréhensions, engoncée dans un t-shirt un peu trop court et un pantalon trop large au milieu de femmes jeunes ou moins jeunes face à un grand miroir et là j'ai enfin compris l'utilité de ces objets dans ces salles.

Pour beaucoup c'est pour permettre au professeur et aux élèves de se voir et de vérifier qu'ils exécutent correctement les mouvements...QUE NENNI !

Non je vais rétablir la vérité ici et maintenant ! Ces miroirs sont une torture visuelle supplémentaire ! Je m'explique ; après vous être mis en place vous jetez un regard dessus, de toute façon ce n'est pas comme si vous pouviez les éviter, et là deux possibilités : soit vous êtes très au fait de votre apparence, soit vous ne l'êtes pas et LA vous réalisez à quel point vous avez grossi et Ô COMBIEN vous aviez besoin de vous mettre au sport.

Enfin ça a été le cas pour moi. La séance a commencé lentement mais sûrement. J’avoue m'être amusée et dès que je sentais ma volonté faiblir il suffisait que mon regard se pose sur ce fichu miroir pour me forcer à continuer.

J'ai donc réussi à tenir pendant une bonne heure sans m'évanouir, sauf vers la fin. Du coup j'ai zappé les étirements et me suis reposée.

Le surlendemain j'y suis retournée pour une séance de taille-abdos-fessier et de gymball (n'oubliez pas google). En mettant de côté que je vous écris ce petit texte dans un état de somnolence et de souffrance psychologique je me porte comme un charme ! Je le sais cet été je serais la plus belle pour aller danser !

Plus sérieusement chers amis n'attendons pas que les beaux jours arrivent pour nous rappeler du sport et des bienfaits qu'il apporte quand il est pratiqué avec un bon encadrement et sans excès.

Pensez à toutes les hormones de bien être qu'il procure et essayons d'y aller plus souvent ! Oui je sais on bosse, mais on bosse aussi avant l'été et on trouve le temps de s'y rendre. Mais en hiver il fait froid, ben grâce à cela on aura chaud !

Allez haut les cœurs ! Ne voyons plus le sport comme un ennemi mais comme un distributeur de dopamine et d'énergie !

Tou tou you tou tou tou you tou tou tou tou tou tou tou you tou !

PS : c'était ma minute santé ne vous attendez pas à ce que ça arrive tous les jours.

  • Ton texte m'a bien fait sourire ! Mais en tant que sportive régulière et depuis... à peu près mes premiers pas, je soutiens que le sport (ou une activité physique et/ou artistique mais corporelle) est non seulement un atout mais aussi un moyen de se sentir plus pleinement vivant. Et oui, même lorsque cela provient des courbatures qui assaillent des muscles dont on ignorait jusqu'à l'existence ! :) Bonne remise en forme !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Photo profil

    sylane

Signaler ce texte