C'est l'histoire d'un homme comme les autres

kenzae

C'est un homme comme les autres. Ou presque. En apparences. Il lui arrive de penser…il leur arrive de penser…

            Parfois, étendu tout seul sur son lit, juste avant que sa femme ne vienne le rejoindre, avant qu'un des enfants fasse irruption dans la chambre à coucher pour lui demander quelque chose…ou lors de quelques matinées embrumées, assis à la terrasse d'un café, il se surprend à se demander comment sa vie a pu le mener là où il est aujourd'hui…

            Non pas qu'il regrette sa vie ou ses choix. Non il ne regrette ni ses enfants, sa femme, sa maison bien rangée, sa position respectée dans cette petite ville sans histoires ou tout le monde connait tout le monde…non il ne regrette rien…mais il se surprend à penser…et si…

            Et s'il avait pris des chemins différents…c'est son côté bohème parfois…

            Il s'imagine artiste, un pianiste peut être performant dans les jazz bar de New York…. Ou un voyageur dans l'âme sans attaches, vivant au jour le jour, de découverte en découverte…

            Il sourit, replonge la tête dans son café noir à ces pensées, et se dit qu'il est bientôt l'heure d'aller chercher les enfants à l'école.

 

  • votre texte résume joliment la vie

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • Merci !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      kenzae

  • Merci pour cette belle histoire, Kenzae. C'est toujours un plaisir de vous lire car il y a un sens à ce que vous écrivez.
    La vie est songe...Calderón de la Barca. Je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée. L'hippopotame qui rêve qu'il est Lao Tseu (rires).

    · Il y a plus de 6 ans ·
    12074777 10153013777062665 8749554783455787516 n

    magenta

    • Haha, merci pour votre commentaire, au plaisir de vous lire !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      kenzae

Signaler ce texte