Rallye 27A -Le premier jour de ma nouvelle vie
campaspe
liste de mots : anniversaire, taureau, orage, tailler, fou
liste de mots : anniversaire, taureau, orage, tailler, fou
Mots imposés : pelouse - étage - ongles - infernal - brouiller.
Second essai d'écriture d'un texte collectif : chacun recopie le texte précédent et rajoute quatre ou cinq lignes de son cru, utilisant un mot de l...
« Il faisait vraiment trop chaud cette NUIT-là, et Eloïse qui occupait un petit logement sous les TOITS, n'en pouvait plus, mais la forêt étant à d...
avec contrainte : pas de v ni de f
«Ce qu'elle était belle, Mathilda : des jambes interminables à l'ARRONDI parfait, des yeux bleus, une cascade de boucles blondes. Elle n'était pas ...
Louve : Ondine courait, courait et son cœur battait à tout rompre… Elle avait l'habitude de ces longues courses par les chemins boisés, mais pou...
Dernière ligne droite : l'ENTREPRISE avait convoqué les cinq candidats de la « short list » à un jeu de rôle, une sorte de murder-party : « Les tes...
10 mots + contrainte sur le début et la fin du texte
Partis de rien ou quasi, les enquêteurs avaient sans doute très peu progressé : comment auraient-ils pu deviner son mobile ? Aussi, Zacharie qui ...
Contraintes imposées : début du texte : "Parti de rien" Fin du texte : "Il n'était arrivé nulle part" en essayant toujours de faire concis (m...
Tout le week-end pour jouer !
Fionavanessabis : A l'école, pas un chat. Non, ils n'ont pas tous succombé aux oreillons. Ils ne sont pas sous le bâillon...
Pas terrible, je reconnais ...
Thème imposé : polar J'ai essayé de trouver le mot déclencheur dans chacun de vos texte. Êtes-vous d'accord avec mes choix ?
Le manoir semblait sommeiller dans la moiteur de l'été : Les volets bleu canard étaient clos. Seule la stridulation des cigales se faisait entendre...
Une recap. pour trouver quel mot a suscité quel texte. M'indiquer si vous ne voulez pas y participer. Merci à tous
Tribute to ...
Pas de thème mais Une recap. pour trouver quel mot a suscité quel texte. M'indiquer si vous ne voulez pas y participer Merci à tous
MAEVA : «Ce serait trop te demander que de lever le cul de ton ROCKING-CHAIR, d'arrêter de jouer à ce jeu débile sur WELOVEWORDS et de me donner u...
Thème : "se retrouver Grosjean comme devant" Une recap. pour trouver quel mot a suscité quel texte. M'indiquer si vous ne voulez pas y participer...
J'ai fait une récap. car c'est plus amusant de lire les textes les uns après les autres et de voir quel mot a déclenché l'histoire. N'hésitez pas ...
Liste 2 : Chocolat, perspicace, forcené, hypercalorique, cornichon, globe, pingouin, miroir, refroidi, chou - Thème : "La nuit tous les chats sont ...
Dix mots sont choisis au hasard, avec lesquels il faut faire un texte de moins de 1000 caractères : Bakélite, électrolyte, tourbillon, cactus, vire...
Dix mots sont choisis au hasard, avec lesquels il faut faire un texte de moins de 1000 caractères : Bakélite, électrolyte, tourbillon, cactus, vire...
Dix mots sont choisis au hasard, avec lesquels il faut faire un texte de moins de 1000 caractères : Bakélite, électrolyte, tourbillon, cactus, vire...
Pour Alice
Les sept premières parties correspondant aux listes précédentes et voici la suite (partie 8) correspondant à la liste 11.
Les six premières parties correspondant aux listes précédentes et la suite (partie 7)
Les cinq premières parties correspondant aux listes précédentes et la suite
C'est une vieille maison perdue dans la campagne pleine de fleurs brûlées par un soleil implacable. Il ne reste qu'un toit et trois murs de pierres...
sur la patience des pierres (rechab) http://welovewords.com/documents/pierres-au-front-du-vent
poème d'amour
Monsieur , je vous écris de nulle part d'un rayon que le ciel glissait ce matin sur la vitre d'un nuage que le vent a chassé un peu de pluie...
La honte, la honte. Je suis recroquevillée, à l'intérieur comme à l'extérieur, paralysée par ce sentiment insidieux d'infamie, d'incapacité général...
Le grand Procrastin cherche conseils pour son best-seller sur Facebook.
Observation d’un promeneur solitaire assis sur un banc...
J'ai envie de lancer un petit jeu littéraro-maritime. Vous êtes sur le Titanic, qu'est-ce que vous faites? Contraintes: pas plus de trente lignes, ...
Si pudique, réservée et frêle Son approche semble si irréelle Un mystère qui a du caractère Dresse de sincères barrières, Elle est ce que j'aime… D...
Poésie inspirée par Ono No Komachi
Souvenirs enfouis, douceur de l'enfance, résurgences d'une époque révolue. Ce récit me revient auréolé du parfum des saveurs d'avant, du temps jadi...
photo Irma Haselberger (je crois..)
Demain, Fatigués du chemin Viendront les frères et les sœurs Retrouvant la maison désertique Avec des rires un peu mélancoliques On sortira du...
certes humaniste mais pas naïf, qui se cachent sous ces voiles obscurs...soudain se révèlent terroristes, ma colère pour ces chiens, Allah a bon do...
J'aimerais tant revoir la mer, A la maison de mon enfance, Tournée vers l'ouest tel un navire, Immobile, mais comme en partance. Ses volets bleus...
Et les frêles dimanches S'égrènent aux fines tranches De rôtis découpés Dans les plats en terre-cuite. Sous les fleurs équeutées Noyées en va...
Je me promène souvent, la nuit dans cette ruelle. Autrefois, il y avait un bar. Je n'y étais jamais entrée, mais je passais mon temps à regarder à ...
Un nouveau jour se lève En son essence sa sève J'ai trouvé là la fève*Est déjà le matin Nous réveiller, le mali...
Elle est cachée dans le creux d’un terrain
Info de "L'Actu" du 15-06: Près de 720 000 candidats âgés de 13 à 74 ans plancheront sur les épreuves écrites du baccalauréat 2017, jusqu'au 22 jui...
Peinture Fabian Perez
Par amour
La danse sous le soleil qui dore. Tu files incognito. Ce surprenant passage, que celui de l'été. Solstice, cet artiste. Trop chaud, le ventilo. Les...
quoi de plus merveilleux, que l'amour de ses enfants
Un fragment de vie
Le bonheur d'être d'eux !
C'est l'histoire d'une mamie résidente d'une maison de retraite. Le samedi est pour elle jour de visite. Elle raconte...
une réflexion sur ma vie
Photo jean Loup Sieff
Humour...pas vraiment noir.