c'est loin cette distance ?

constellation

La distance me ronge tu sais ? Combien de fois aurais-je pus t'aimer ?
Une nuit d'automne j'ai osé me dévoiler un peu, un peu trop je l'avoue, à toi. Je savais ce que je voulais, et je ne pensais pas que tu allais changer ma vie. Une fois, deux fois, trois fois, j'ai lutter pour arrêter de te parler, mais chaque fois tu revenais.


Je ne voulais pas m'accrocher à toi, je savais que tout aller s'arrêter un jour, une fois obtenue ce que tu désirais le plus, moi. Je n'arrivais même pas à être écœurée, la confiance c'était déjà installée.


Je me suis laissée tenter, je voulais y croire. Et j'y croyait. Quelques mots doux tous les jours, quelques larmes essuyaient, quelques secrets partageaient.


Nos corps se voyaient, ne pouvaient pas se toucher.
Dans mes yeux de jeune fille, je regardais ton corps d'homme. Je n'avais pas peur.

Je suis tomber amoureuse d'un milliard de pixels, mais surtout de toi.
Je ne sais pas si c'était l'âge ou la distance qui nous séparait le plus, cet écart me chagrinait.

Les mois ont passé, les messages ont continué. Puis une sorte de routine à pris place dans notre relation.
Nous étions bien, hein nous étions bien ?
Une seule erreur à suffit pour tout gâcher.


Sur mes larmes fatiguées, je savais que ce jour allait arriver.


Signaler ce texte