De chair et de verre
Lucius Orbs
Poème inspiré par une confrontation avec l'inconnu
Bien le bonjour amis lecteurs et passionnés d'écriture,
Je suis actuellement étudiant en licence d'histoire, je passe donc la plupart de mon temps la tête plongée dans des ouvrages traitant du monde antique, médiéval ou encore contemporain. Je m'accorde cependant quelques instants de répit durant mon temps libre afin de me consacrer à l'une de mes passions: l'écriture.
En effet, j'ai toujours ressenti le besoin et l'envie de retranscrire mes pensées ou mes émotions sur le papier, et ce, depuis mon enfance. J'écris la plupart du temps des poèmes mais également des récits en tout genre sur divers sujets. L'un de mes rêves serait d'ailleurs de publier un jour un roman.
J'aime beaucoup en général ne pas retoucher mes écrits, les conserver tels qu'ils sont dès le premier jet. Je trouve cela plus vrai et plus brut. Bien sûr il m'arrive quelques fois de faire des exceptions en la matière.
Je me suis donc inscrit afin de partager mes créations, échanger avec des personnes partageant ma passion et pourquoi pas obtenir différents avis qui permettront de m'améliorer.
Bonne visite et bonne lecture.
Je vous souhaite à tous une créativité débordante !
À bientôt.
Lucius Orbs.
Poème inspiré par une confrontation avec l'inconnu
À ma grand-mère
Quelques fois le temps s'écoule trop vite
À S.
Pensées d'une soirée en solitaire
Ne cherchez pas le sens de ce poème, il n'en a pas
Ode à la nuit qui n'a de cesse de m'inspirer
Parfois on ne peut s'empêcher d'aimer quelqu'un même dans la douleur
À la seule femme que j'ai aimé
Le début d'une histoire
L'adolescence confrontée à la fuite du temps
Je dédis ce poème à une personne qui le comprendra très bien
Poème d'adolescence inspiré par Hélène
À maman et Julie
À une vieille amie que j'ai quitté sans regret
Il était une fois une femme, purifiée par le feu
Au plus noble et au plus mystérieux des éléments...
Aux souvenirs qui résident en chacun de nous
Mme Gorski, immigrée polonaise. Doit sa fortune à ses girls qu'elle tient sous clef dans son établissement de luxe colombien, la Tanière des Louves...
J'étais mort en ôtant une petite culotte avec la bouche à une belle femme lors d'une soirée. Comment je m'étais retrouvé sur un fil, je ne saurais ...
Réflexion faite : les princesses des contes de fées sont des connes ! Et paf ! Nouvelle désillusion ! A croire que l'être humain a été conçu pour...
- Cette fois, tu ne m'auras plus. J'en ai par dessus la tête. Ras de bol, d'être la greluche de service qui gobe tout. Qui ingère tout sans rechign...
Il y a ces moments où je me cramponne au silence. Ces instants où je suis à deux doigts de demander de l'aide, où je suis à deux balles d'exploser...
Flash-back. Retour rapide, lecture. Je me rappelle. Je me rappelle ces heures fugaces où, assises sur les tables de ping-pong sous le soleil ...
Un jour d'été 2005 J'ai tout rangé. Tout. J'ai ôté les trois petits ours au dessus de la ...
La distance me ronge tu sais ? Combien de fois aurais-je pus t'aimer ?
On l'appelait désolation Elle n'avait pas de prénom Ni de maison Son regard avait perdu la raison Dans la rue, elle chantait de chansons Pour cou...
Attablée dans un petit café, je suis plongée dans mes pensées... Je réfléchis... Céleste Delune. Dire que je dois partager ma vie avec elle! Elle...
Photographie: Molly (ANTM) by Nigel Barker
Errant seul, yeux fixant le flamboyant déclin, Mars en nos cieux, soleil ancré à l'horizon, Le zéphyr emporte la mer, creuse de son, Sur le sable g...
Poème composé par une drôle de soirée.
De l'autre côté J'ai tout brûlé Pauvres petits papier calcinés J'ai tout brûlé Comme l'illusion de m'en libérer Des mots affolés D...
Il n'y a plus d'encre dans mes veines. Je me sens vide de toute idée. L'inspiration s'en est allée Laissant les pages immaculées. Des larmes co...
Ce devait être un jour bien banal, ni plus ni moins. Un simple jour, un autre jour sans plus jamais toi. Vilain matin à l'âme triste, angoissée, ...
En regardant le ciel.
Passus et sepultus est.