C'est magique !...
shizuku
Quand je chante je vois deux choses dans ma tête:
la première ce sont les notes. je sais d'avance quand le timbre de ma voix (ou le son d'une musique) va se faire plus grave ou plus aiguë, surtout, je sais POURQUOI; je sais que là, la mélodie qui sortira de moi sera plus clair ou plus sombre, et je le vois sur ce piano dans ma tête, à cette main qui me dévoile la partition en pianotant, et qui ne cesse d'avoir d'avance sur moi. Tel un être féerique mélomane dont je ne distinguerai que la main, prenant le corps de la dite symphonie par représentation, pour le sien.
La deuxième, ce sont toujours les notes, mais cette fois elles me transmettent les émotions qu'elles véhiculent, une à une. Chaque note me révèle ses informations sur la nature des sentiments et ressentis qui lui ont donnée vie, et font pourquoi elle est. Dans ma tête du moins, elles agissent comme les cellules de notre corps. Elles se nourrissent et s'imprègnent d'informations. Elles en sont faites; puis les transmettent.
Voilà comment j'explique l'averse d'émotions qui résonne et fait écho en moi à chaque écoute de chaque bruits minutieusement choisis d'une musique.
Merci ! :) il faut chanter la vie sans peur des fausses notes ;)
· Il y a presque 10 ans ·shizuku
Très beau partage ! Cela me plait d'autant plus que je chante comme une casserole ! Ce qui ne m'empêche pas de chanter (mais, quand il n'y a personne pour l'entendre) ! LOL
· Il y a presque 10 ans ·veroniquethery