C'est pas gagné !

melie-melodie

Un truc la chiffonnait depuis quelque temps. Elle devait  en avoir le cœur net.

Elle retira ses escarpins pour enfiler des mocassins. Et se mit à descendre silencieusement l'étage pour aller vers la cafeteria.

Elle se mit en embuscade sur le côté du percolateur et attendit. Une minute. Deux, trois. Rien. Puis cinq minutes. Enfin un bruit de pas. Ouf ! Elle avait failli passer la tête pour avoir un indice. Elle se rencogna à nouveau.

Une pièce qui claque en stalactite, le pschhhiiit de l'eau bouillante sur la poudre, un serpentin d'arome suave s'infiltrant dans l'accastillage de ses narines. Aaah, le parfum interlope d'une telle mouture…

Elle voulait se mettre à l'épreuve. Elle avait arrêté les clopes, difficilement, pour sentir à nouveau la fragrance de l'alizé quand elle montait sa jument chaque week-end. Elle avait arrêté l'alcool, difficilement, pour retrouver la magie simple de la vie et la douceur d'entendre chanter la linotte.

Mais là, il n'y avait plus aucun doute : elle était toujours aussi accro au petit noir,  et quelle qu'en soit la forme ! Même l'infecte odeur du kawa du perco de sa boîte lui parut irrésistible !

*

Mélie M

+

Texte livre où il fallait insérer les mots : linotte, alizé, jument, interlope, tête, embuscade, stalactite, truc, irrésistible, percolateur, accastillage, indice, magie, serpentin

Signaler ce texte