melie-melodie

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Lille, France

34 textes

7 coups de cœur

  • Casse toi   300
    Casse-toi !
    melie-melodie

    Tu as garé au bas de mon porche ton cheval blanc pour venir m'annoncer que tu me quittais. Casse-toi, pauv' con, casse-toi ! Tu m'as dit que tu en ...

    20 mai · Amour et romance

    newspaper 699 · community 4,0

  • Dans ma bulle
    Dans ma bulle
    melie-melodie

    Il a les pieds sur terre Et il est très concret. Moi aussi, mais... J'ai accès à d'autres mondes. La tête dans les étoiles,  Là où les maux se raco...

    20 mai · Autres

    newspaper 726 · community 4,1

  • A l afghane 54
    A l'Afghane
    melie-melodie

    Je te parle Et tu ne réponds pas Je te parle plus fort Et ton silence me répond Que tu ne veux pas entendre Que tu ne veux pas m'entendre Et ne ré...

    5 mai · Sujets de société

    newspaper 641 · community 2,9

  • La vie continue
    La vie continue
    melie-melodie

    Rupture d'un amour Que tu n'oublieras pas Trahison d'un ami Auquel tu croyais Douleurs extrêmes Et pourtant La vie continue Alors, ne retiens pas t...

    4 mai · Emotions

    newspaper 659 · community 3,2

  • Je suis n e 500
    Je suis née...
    melie-melodie

    Je suis née... ben oui... J'ai osé dire à ma mère, quand j'étais adolescente, que je n'avais pas demandé à naître (elle en a pleuré, ben oui...). J...

    4 mai · Philosophie

    newspaper 636

  • Double jeu 54
    Double je
    melie-melodie

    Dans le miroir Elle était jeune et jolie Et dans sa tête Belle et rebelle. Avec les gens Elle parlait Et dans sa tête  Des voix lui parlaient Et la...

    2 mai · Emotions

    newspaper 646 · community 3,8

  • C est pas gagn  195
    C'est pas gagné !
    melie-melodie

    Un truc la chiffonnait depuis quelque temps. Elle devait  en avoir le cœur net. Elle retira ses escarpins pour enfiler des mocassins. Et se mit à d...

    2 mai · Humour

    newspaper 628 · community 3,8

  • La v rit  toute nue 195
    La vérité toute nue
    melie-melodie

    Il était l'amant  Grand et beau  Et cultivé  * Elle se sentait petite  Et un jour lui fit un mensonge  Pour se mettre en valeur  * Elle le lui a a...

    2 mai · Nostalgie

    newspaper 764 · community 3,8

  • Amoris 195
    Amoris
    melie-melodie

    Je suis Vénus Et vous êtes mes Éros. * Sortie de l'eau Et prenant pied sur terre, Je me suis brûlée à vos feux Afin de, avec vous, m'envoyer en l'a...

    2 mai · Amour et romance

    newspaper 619 · community 3,7

  • Default document
    Petit poème tout simple (?)
    melie-melodie

    Le vent doux fait frémir Les feuilles et les fleurs En murmures... Exaltant leur parfum De verdure et de miel. * Le vent doux me caresse La peau, q...

    2 mai · Nature

    newspaper 741 · community 3,8

  • T shirt 195
    La vie de Marcel
    melie-melodie

    Ah, Marcel ! Qui ne le connaît pas ? C'est un génie dans son genre. Bâti tout en muscles, il n'a rien d'un vieillard et pas peur de l'ouvrage, même...

    28 avril · Amour et romance

    newspaper 673 · community 4,0

  • Toute une vie rapi c e 92
    Toute une vie rapiécée
    melie-melodie

    Toute une vie rapiécée 1ère pièce : La piscine est peut-être plus petite que la Bérézina, mais bien assez vaste pour que j'y godille comme une enfa...

    27 avril · Humour

    newspaper 619

  •  chelle sociale orig
    L'échelle
    melie-melodie

    Digression à propos de l'échelle, 'sociale' ou autre. Le plus important n'est pas d'être sur le plus haut barreau de l'échelle, mais bien que l'éch...

    27 avril · Amour et romance

    newspaper 550

  •  paule nue
    Instant d'été
    melie-melodie

    Fraîchement douchée   Ta peau chaude au soleil  Est douce et odorante Sous le baiser Que je lui pose. * Douceur d'été Câlin du matin Arôme de thé&l...

    24 avril · Amour et romance

    newspaper 591

  • Pierrot de la lune 195
    Pierrot de la lune
    melie-melodie

    Pierrot de la lune Bonjour, Pierrot Que fais-tu sur la lune ? Je rêve... A quoi rêves-tu? A tout et n'importe-quoi C'est ça rêver. Et pourquoi fais...

    21 avril · Emotions

    newspaper 669 · community 4,2

  • Neige templem 002 orig
    Ma compagne de vie
    melie-melodie

    La mort est assise près de moi Bien sage, ossature bien rangée, A attendre, pour je ne sais quand, Le moment où intervenir Dans ma vie dont elle fa...

    20 avril · Emotions

    newspaper 581

  • Carnet d chir  300
    Carnet déchiré
    melie-melodie

    Un petit carnet Pages déchirées Pour être conformes   Aux normes Ecrits regrettés   Parce que non publiés   Aux amis    Qui jamais n'oublient   Qu...

    20 avril · Autres

    newspaper 613 · community 3,9

  • Choeur d anor orig
    Choeur d'anor...
    melie-melodie

    Nous n'aimons pas nos corps. Nos corps sont concrets : Concrétions, déjections. Nos corps sont organiques : L'organique est putride. Nous voulons l...

    20 avril

    newspaper 641 · community 3,8

  • Img 0004 300
    Mon corps
    melie-melodie

    Mon corps nu  à tes yeux  se dévoile  regarde-le  regarde-moi  formes et courbes  de mon image  de mon visage jusques-en bas  et au milieu  à ga...

    20 avril · Amour et romance

    newspaper 700 · community 4,0

  • Voir plus
  • Default document
    VOLUPTE
    franek

    VOLUPTE                           Volupté, volupté, que d’espoir                         Et d’attente, tapie dans le noir,<...

    18 avril · Emotions

    newspaper 972 · community 4,3

  • Default document
    DANS MES YEUX, LE MONDE
    Isabelle Revenu

    - Et maintenant, dans le cadre de notre semaine de bonté, nous avons l'insigne honneur et l'avantage de vous présenter en avant-première mondiale e...

    23 avril

    newspaper 1074 · community 4,4

  • Default document
    Dans de beaux draps
    Elsa Saint Hilaire

    « T’es dans de beaux draps… » C’est ce qu’il me répétait… Ça finissait par me porter sur les nerfs. Photographe méconnu,  je laissais mon book, des...

    14 avril · Autres

    newspaper 1446 · community 4,3

melie-melodie
Envoyez un message