C'était bien. Juste bien.
winnie
Ca c'est passé il y a maintenant 3 jours. Je ne comprends toujours pas.
Qu'est-ce qui c'est passé ? Je me souviens juste que c'était totalement merveilleux. Je me sentais bien. C'était partie pour une mauvaises journée et pourtant ce moment était fantastique. En y repensant j'entendais encore ma mère me hurler de baisser le son. Mais je n'écoutait plus depuis un moment déjà.
C'était bien. C'est tous ce dont je me souviens.
A ce moment là, je sais que je devais me décrasser et laver mes cheveux. Un truc tout simple. J'avais allumer la playlist de ma tablette pour me détendre. L'eau coulait doucement sur ma peau. Je me lava normalement et au moment du shampoing, horreur. Je ne retrouvais plus la bouteille et attrapa à contre coeur un de ses échantillons posés sur le rebord du lavabo.
Je lorgna du regard la bouteille où il était écris :
"Shampoing lavant à la douce cannelle du matin.
A utiliser seulement si on déprime"
Alors oui, j'avoue. Je déprimais beaucoup en ce moment. Et alors ? Comme si cette "potion" allais y changer quoique ce soit à ma vie ! Ou du moin, c'est ce que je croyais...
Au moment où je déposa une noisette de produit au creux de ma main, la musique changea. C'était une chanson ou la mélodie était inconnu à mon oreille mais je me rappellai avoir promis à Ellie, une amie, de l'écouter et lui donner mon avis. Tant mieux, au moins ce seras fzit. J'haussai les épaules et commenca a frotter. A mon grand étonnement, je me sentais bizzarement bien. Est-ce normal ? Surement.
I'll wrap my hands
Around your neckSo tight with love, love
A thousand times I've tempted fate.
A thousand times I've played this game
A thousand times that I have said today, today, today
Oh oh oh oh oh, whoooooh oh
Soudain, j'avais envie de danser. Je ne sais même pas pourquoi. Mais j'était sur de quelque chose : ça serais bien.
I've been up in the air
This is the end I feel
Up in the air
Chasing a dream so real
Up in the air
I'll wrap my hands around your neck
This is the end I feel
Up in the air
this is the end i feel?
Chasing a dream so real
Alors je danse, dansa, dansa...
Je remis la musique en boucle au moin une cinquantaine de fois et pas un moment je n'éteignis l'eau. C'était bon, bien et rassurant. Et je dansais sans m'arrêter. Ma mère criai à travers la porte d'arrêter. Mais je n'écoutais pas, je n'écoutais plus. Plus du tout même. Je n'entendais que mon cœur qui battait la chamade, la musique qui m'enivrait et l'eau qui flétrissait ma peau. Je fermais les yeux, bougeais mon corps à la cadence. C'était bien. Juste bien.
Mais au bout d'un moment, je reviens lucide, éteignis l'eau et m'habilla à la hâte et me promis de m'acheter une bouteille de cet échantillons de malheur. Je souris, j'était bien. Juste bien.
Le soir même, je m'endormis avec la musique dans les oreilles souriant.