Cette fille-là
jane
Il est 10h. Les rayons du soleil rentrent dans sa chambre et se déposent doucement sur son visage. Elle ouvre délicatement ses yeux en essayant de continuer le rêve qu'elle était en train de faire. Personne n'est à la maison, c'est le silence absolu. Seules les voitures circulant dans la rue et le ronflement de son chat sont les bruits qu'elle entend.
C'est alors qu'elle décide de prendre son ordinateur et de tapoter quelques mots sur son clavier tout en écoutant de vieilles chansons françaises. C'est un moyen pour elle d'évacuer ce qu'elle a dans la tête et de faire part de ce qu'elle ressent à certains moments. Ecrire c'est ça pour elle, ça lui fait un bien fou. En fait, elle ne sait pas vraiment quoi écrire mais elle écrit. Ses émotions et sentiments l'envahissent, prennent le dessus comme s'ils la poussaient à tout relâcher donc elle écrit, elle écrit, elle écrit, en espérant qu'après ça tout aille mieux.
Cette fille-là est dans une période de sa vie qu'elle aimerait passer le plus vite possible, cette période où vous voulez tout plaquer pour partir à l'autre bout du monde mais quelque chose vous en empêche. L'amour peut-être ? L'amour que vous portez à un garçon qui n'en vaut apparemment pas la peine ou encore l'amour que vous donnent vos proches ? C'est surement ça qui vous empêche de vous en aller pour un temps indéfini. Pourtant elle sait que c'est de ça dont elle a besoin, mais cette fille-là est une trouillarde, elle a peur de l'inconnu et de ce que l'avenir lui réserve.
Elle est perdue, elle sait qu'elle doit se bouger pour que ce coup de blues passe. Et c'est pour cela qu'elle a décidé sur un coup de tête de partir quelques jours de sa ville mais elle ne sait pas si elle en reviendra plus heureuse ou non. Mais tant pis, il faut qu'elle parte, il faut qu'elle parte de chez elle, il faut qu'elle fasse le point sur elle-même, elle en a besoin.