Chacun dans sa chacunière.

Christophe Hulé

Tous les fardeaux se valent. 

Par définition ils dépassent tous le seuil de ce que l'on peut tolérer.

Dieu semble avoir bien fait les choses, car nul n'est épargné.

Des tracas financiers à la mort d'un être cher, du harcèlement à la violence corporelle.

Petits ou grands, ces fardeaux que l'on porte font la nique à tous ces donneurs de leçons, ces charlatans du bonheur.

On peut être heureux si on s'en donne les moyens, ben voyons!

Ayez confiance en vous, faites votre deuil.

Je sais qu'on pourrait me dire qu'il y a des graduations dans le malheur.

Qui n'a pas connu, ou ne connaîtra pas, une partie des couleurs du spectre ou de l'ombre et de la lumière.

Bien sûr il y a les enfants de la guerre, ceux qu'on a torturés, ou ceux qui sont restés.

Bien sûr il y a les femmes battues, celles qu'on devrait tous défendre.

Vendre du bonheur illusoire arrange  les vendeurs et soulage les clients.

Se dire malheureux, pour soi-même ou pour les autres, n'est pas vendeur.

Chacun sa croix, chacun sa vie (comme dans la chanson).

Le sauve-qui-peut général.

Chacun pour soi, c'est le voisin qui a pris.

T'es malheureux mon gars, ben t'as raté ta vie.

  • “La vie n'oscille pas entre le bonheur et le malheur, mais entre le malheur et l'ennui.” Goethe.

    · Il y a environ 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • "Moi Monsieur, je suis heureux!
      Ah bon, prouvez-le!"
      Christophe Hulé.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Toutes choses étant égales par ailleurs, est-ce que tous les malheurs de la Terre s’additionnent-ils proportionnellement à la souffrance ? Je dirais par optimisme que non ! Alors, autant les avoir tous en même temps, après on est cool le restant de sa vie. :o))

    · Il y a environ 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Pas bête, c'est la crainte que les malheurs arrivent qui vous pourrit la vie.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte