" Changes de mec plutôt ..."

gautier

La nouvelle vie de Géraldine, chronique de la vie pas si ordinaire d'une jeune femme extravernie le jour et la nuit. Armée d'une orthographe aïe-phonétique pleine de sens, elle a un avis sur tout !!


Un mec dans ta vie, c'est souvent une effraction sentimentale suivi d'une infraction peinnale, celle qui te fait chagrin ! Car après avoir cabriolé ton corps en te mettant sans dessous, au-dessus toi, il videra tous tes tiroirs secrets, te fera déballer tes cartons de souvenirs, tout ça pour te quitter un jour une fois son forfait entretien accompli ! C'est moche ! Parfois j'me dis « Si les hommes n'existaient pas, faudrait surtout pas les inventer! » Et c'est pareil pour toutes mes autres copines, anciennes célibattantes, devenues un jour pauvres célimens, j'veux dire seules en couple avec un mec, je pleure aussi pour elles!

Voilà pourquoi j'dis : Changez de mecs, plutôt que de fringues ou de coupe de cheveux ! Un homme c'est comme un portable, tu peux pas le garder très longtemps ! Il devient vite ringard avec son look vieillissant, tu finis par avoir honte de le tenir en main! De moins en moins tactile et réactif à l'usage, il a de plus en plus de difficultés pour se connecter à toi, comme s'il passait en permanence sous un tunnel! Il te capte plus ! Et ça, tu le sens au lit, dès les premières pannes, les premiers bugs à la recherche désespérée de ton « un point G » ! Et si tu penses alors à toutes ces nouvelles générations free sur tout, avec des tas d'options que t'as jamais connues, tu regrettes ton engagement!

Mais même si t'as souscrit entre temps un “pacs deux en un“, ou pire un abonnement à la Mairie ou à la Marie devant Dieu qui t'engage pour la vie, tu t'en fous! Y a plein d'opérateurs de charme qui se feront un malin plaisir de te reconnecter avec des nouveaux mots d'aime et tout ça en très haut débit avec des hot line d'enfer! Ça va te changer de passer d'une boite (qui) te conserve, à une box qui t'éclate !!

Imagine tes futures p'tites soirées coquines, du genre SM-S illimité toute la nuit, avec des mecs qui ne pensent qu'à ça, te liker toute la nuit ! Il parait même que dans certains réseaux underground, ils ont déjà la quatre G ! T'imagine… découvrir tes quatre points G en même temps, ça doit méchamment te faire bugger au télédéchargement !!

Nous les oui-filles, on a qu'une vie, qu'un corps et qu'un cœur à la fois, c'est trois raisons suffisantes pour appliquer ce dicton sans complexe : « buvez et élimez » le mec à coté de vous, celui qui vous a, sans doute, déjà oublié !!

Texte Thierry Gautier (copyright SACD 2015)                                  Illustration Marine Vassal     


  • humoristique avec ses jeux de mots intéressant et ce parallèle entre hommes et smartphones. Mais si le mec devient ringard et à changer, c'est peut être que la fille est capricieuse et instable.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Tour eiffel anarchie

    amphicyon

    • Et quand on pense que c'est écrit par un homme.... à la limite ça fait peur ! :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Thierry ginger

      gautier

  • Pas mal !!!! Non, en fait, je like ! LOL

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

    • "je kiffe qu'tu m'likes!" lol

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Thierry ginger

      gautier

    • Je rajeunis quand je lis ça ! Mdr

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Thierry ginger

      gautier

    • :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Thierry ginger

      gautier

Signaler ce texte