chapitre 1

S P Bonal

intro roman
Les cendres valsent dans le ciel d’encre, poignardé par de sinistres éclairs. L’air exhale l’odeur du sang mêlé à la mort. Un lourd et macabre silence survole Londres. Par un vent glacial, le sang de James se cristallise en entendant la mort rire aux éclats. Les seconds passants avec célérité, il sombre peu à peu dans les tréfonds de l’enfer. Tous réunis dans Hyde Park, où d’épaisses nuées noires s’échappent des bâtiments en flammes et en ruines. Il a nausée. Pour lui, voir Londres dévasté, anéanti est un insoutenable spectacle. Hélas, il vient de faillir à son devoir, le mal s’est emparé du monde. Des milliers de personnes se tiennent dans Hyde Park, sous une pluie battante, fondant sur les carreaux des immeubles avec ardeur et pourtant James demeure impassible sous ce déluge. James pressent qu’une mort certaine l’attend, malgré tout, il se sent en sécurité auprès de ses amis, comme si nul mal ne pouvait lui être fait. Les yeux fermés, il songe à ce qu’il aurait pu faire si tout cela n’était pas arrivé. Il s’imagine à la tête de Kings Industry, le groupe mondial en matière de maison intelligente. Malheureusement, l’entreprise doit survivre sans lui. Il se voit également, prospérant loin de Londres dans les arides montagnes du Nevada ou en Arizona. Le plus troublant pour lui, est de voir combien une vie humaine est insignifiante, fragile et éphémère. Un jour, nous apparaissons sur la terre pour disparaitre par la suite. Au loin, une voix grave s’élève, tout le monde relève la tête. Du haut d’un building en ruine, un homme apparait comme par enchantement. Sans même distinguer son visage, James le reconnait sans hésiter: Daniel-Harry-James Hallow! - Bienvenue mes camardes! Quelle merveilleuse journée n’est-ce pas? Nous sommes tous réunis pour profiter de notre dernier instant avant de sombrer dans l’oubli. Vous vous demandez sans doute pourquoi vous êtes ici à Hyde Park par un temps pareil? Vous voulez voir tomber le héros que vous aimez tant, en qui vous avez placé toute votre confiance et vos espoirs. Car c’est ce que vous êtes : des êtres faibles. Tous des rapaces, vous attendez l’inévitable. Trépignant d’impatience, vous espérez voir tomber votre leader. Vous l’avez suivi aveuglément sans même savoir s’il était bien celui que vous croyez ! Que c’est pathétique! Daniel apparait au centre de Hyde Park, il marche lentement et fixe chaque personne présente. - Je me demande même comment vous avez pu croire en un être supérieur qui avait pour mission de vous sauver du mal. Mais le mal ici c’est vous, c’est lui. Laissez-moi vous présenter, si vous ne le connaissez pas, monsieur James Kings. Sentant qu’une tragédie va se produire, mon cœur martèle mon thorax. Jasper s’agrippe à la manche de la chemise de James, déchirée par les combats. Le bleu lavasse laisse place à un vert foncé couvert de boue, son jeans, lui aussi déchiré, change de couleur. - James ! Que comptes-tu faire ? Je crois qu’il nous faut agir assez vite ! Personnellement, je ne veux pas mourir ainsi, lance-t-il d’une voix tonitruante. - J‘en conviens ! Jasper prend les autres avec toi, ça risque de devenir méchamment technique, réplique James en se tournant vers Jasper. Les soldats de Daniel le suivent de près, il stoppe sa marche et déclare avec légèreté. - Messieurs, amusez-vous ! Je ne peux rester parmi vous, hélas, une affaire en suspens m’attend en Irlande. Il fixe le leader de la résistance en souriant et disparaît dans un tourbillon de poussière. - Lâche, profère James avec colère. James se précipite pour intercepter un des soldats de Daniel quant au même moment, une onde de choc balaye la zone. Le choc est tel, qu’il en est propulsé dans les airs. Dans le ciel, James entrevoit un homme : qui peut-il bien être ? Sa vue s’altère peu à peu et une lumière blanche l’aveugle.
Signaler ce texte