chapitre 1: le commencement

neimad88

premier chapitre

Aujourd'hui je me sens sale, les roses sont fanés, infame est la critique, la note est salée. Parchemin rempli de haine j'ai décidé de me lancer. Les débuts sont compliqués car le flow est mauvais, retranscrire toutes mes pensées, rimer c'est compliqué. Un gars du quartier, part avec un handicap, langage soutenu, petit t en est pas cap. J'ai mis des années avant d y arriver, jcrois que j manquais juste un peu de maturité. Mature t'y es depuis peu, changement radical. Ma rue, mon vieux, terrain impraticable. Eradicable mes souvenirs? Certainement pas. La rue nous forge ouais crois moi d'où je viens je l'oubli pas. Pas a pas mon avenir se dessine, ah ouais? Vas y raconte, a quoi tu te destine? Tu passes ton temps a zoner, les études sont bâclées, le quartier t as pris sous son aile, impossible à dompter.
Aucune personnalité, caractère bien forgé, les amis t ont trahi me voilà arrivé.
Quoi? Voila que je parle a mon double, jdeviens fou, je vois flou, autour de moi ca devient trouble.
Jme sens bien puis jme sens mal est ce la puberté?
Ferme ta gueule, assied toi et laisse moi t expliquer.
Prend moi comme un guide, chemin est tout tracé.
Tes pensées sont limpides, on va bien rigoler
Une épaule sur laquelle tu pourras te reposer, ton âme est à moi je vais la grignoter.
Gringos arrete de cogité on m'appelle bipolarité.
Celui qui améliore ta cote de popularité, séducteur caché, ce manque de sociabilité ne sera plus que passé. et par ces mots, ta confiance sera retrouvé.
Plus jamais je te quitterai, on ne fait qu'un t inquiete pas personne pourra le remarquer.
Prend mes marques et enfin pose ma tête sur le coussin.
Pense à rien, endors toi, avenir se construit demain...

Signaler ce texte