Chapitre 16

karinette

Chapitre 16

 

 

«  - Génial ma Zozo !! Un prochain rendez-vous pour samedi !! s'exclame Ambre, dès le lendemain, lors de sa petite visite chez mes parents.

Oui, j'ose à peine y croire après l'image de petite peste qu'il pourrait se faire de moi…

Les hommes préfèrent les chieuses aux nanas douces gentilles et sympas, que veux-tu ? Lorsqu'il s'apercevra que finalement tu es plutôt douce, gentille et sympa il te quittera certainement, qui sait ? lol ☺

Merci ! J'adore ta franchise destructrice ☺..Sauf que pour me quitter, il faudrait déjà que l'on forme un couple…là ce n'est qu'une sortie samedi après-midi..

L'aprèm ? Comment ça l'aprèm ? Il ne s'agit même pas d'un dîner à 20h dans un restaurant romantique dont le menu dit « tu me plais » mais les tarifs chantent « je veux conclure » ??? !

Ambre !!! Non ce n'est pas ce type de rencart…Max n'a pas l'air d'avoir envie de ce genre de rendez-vous entre nous. De toute façon il travaille samedi soir…En plus, son compte est à découvert…Je comprends tout à fait le côté restrictif de cette sortie !

A découvert ? Tu l'as vu 3 fois et tu as son relevé de banque ?

Nous avons beaucoup parlé…Une histoire en entrainant une autre, il m'a raconté les réparations de sa voiture…une facture reçue récemment et qui est plutôt colossale…

Oh mince, le pauvre

Oui…En plus, figure-toi qu'il est en froid avec son propriétaire pour cause de retard de règlement du loyer …Alors je doute que ce soit très intelligent de sa part que de vouloir diner dans un restaurant aux tarifs exorbitants pour conclure ou juste impressionner une chieuse…

Mouais… ça sent plutôt le mec qui a des oursins dans les poches ça ! Zoé tu es si…tolérante ! Moi je trouve que c'est vachement important le premier rendez-vous pour un couple, tout de même.

On n'est pas un couple !…On devient potes…Et puis rien n'oblige le mec à payer pour deux, nous sommes en 2012 ma vieille !!

Ne me refais pas le coup de l'égalité des sexes !! Une invitation dans un restaurant classe et romantique c'est juste galant, séducteur ou carrément amoureux, Zoé la féministe!

Mouais…alors peut-être qu'il m'offrira mon café de 16h…. ☺

Que de folies ☺ ! Alors j'espère que tu auras le carré de chocolat noir avec ! ☺

Pffffffffffff ☺…. ☺ »

 

Ambre est géniale mais parfois elle attend tellement des autres ! Et des hommes surtout…Il faut dire qu'avec Paul elle est bien vernie : il est beau, intelligent, bien élevé, drôle et riche. Il est surtout très amoureux et plutôt à sa merci. Paul est le genre de mec qui ouvre les portes, la sert en premier à table, prête sa veste lorsqu'elle a froid et veille à ce qu'elle se sente toujours bien et heureuse en toute circonstance…Ambre est sa priorité….Elle ne doit manquer de rien…Hors de question de la rendre triste…de ne pas combler ses désirs…de la fâcher….Bref un Paul ne laisse pas traîner les chaussettes sales en bas du lit…avec lui, il est hors de question qu'elle paye la note du restaurant…même après plusieurs années de vie commune concrétisése par un mariage de princesse.

 

Moi, je pense que la femme peut payer aussi…Mais pour ne pas heurter le mâle dans toute sa virilité et son égo, elle ne règlera pas l'addition mais elle « invitera » l'homme qu'elle aime parce qu'il le mérite bien…c'est tout !

Pourquoi donc les testostérones ne sauraient apprécier ce genre de geste ?

 

Samedi…16H…Café des Anges…Une brasserie d'une élégance rare, à quelques kilomètres de chez moi…Cet endroit est très récent, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais n'avais jamais eu l'occasion d'y entrer…Plus j'observe le décor et plus j'admire…En fait, ce café est sublime ! La décoration a été réalisée avec goût ; l'ambiance est moderne et chaleureuse à la fois, on s'y sent bien en quelques minutes…Le personnel est fort souriant et très accueillant…La carte présente une sélection exceptionnelle de cafés, thés, jus ou autre smoothies à découvrir…et les desserts ! Des desserts qui vous mettent l'eau à la bouche et sans culpabilité…

Max est déjà assis à cette jolie petite table ronde, près de la fenêtre. La pluie ruisselle contre la vitre…Je m'assois, souriante, mais trempée, en face de lui…Il se lève pour m'embrasser sur la joue.

« Bonjour Zoé ! Tu n'as pas apporté ton parapluie ! Tu es trempée !

Salut Max..Oh, ça ne fait rien…Et puis, l'eau de pluie, c'est un secret de beauté pour les cheveux ☺

Difficile d'être plus belle…

(euh, j'ai jamais été très fortiche pour assumer les compliments…je rougis sûrement et honteusement à mon avis !) euh…hmmm…Tu es arrivé ici il y a longtemps ?

Suffisamment pour me rendre compte à quel point tu m'as manquée !

C'est gentil…euh..hmm…(prenant vite le menu dans mes mains pour cacher mon visage couvert de honte et de gène) Super cette carte, je crois que je vais tenter le « Café Ollé Ollé »

Et moi ?

Toi ?? Mais…Ben bois ce que tu veux !! ☺

Non… Et moi ?...Je t'ai manqué ?

 

….Max est très entreprenant aujourd'hui…J'avoue que j'adore ça…J'avoue secrètement qu'il m'a manqué lui aussi. 

J'aime les hommes sûrs d'eux, confiants, mais dans la limite du raisonnable et surtout du respect des femmes…

Je déteste les séducteurs et préfère de loin les séduisants….La nuance se ressent vite…Max fait partie des hommes séduisants…S'en rend-il compte ? Certainement, et pourtant, contrairement à Steve, il ne le montre pas.

 

Pendant plus d'une heure, il a su capter mon attention, sans être dragueur. Il a su être drôle sans être lourd, intéressé sans être trop curieux…Tout ceci semble d'un naturel chez lui ! Mais paradoxalement sa timidité m'a rapidement fait craquer aussi…Max rougit un peu et je trouve cela mignon. Je découvre un homme sensible à mon charme et un peu déstabilisé par ma présence ou mon comportement…

 

Notre premier baiser improvisé était simplement un véritable délice ! Si je devais le comparer à un fruit, ce serait sans aucun doute déjà un fruit de la passion ! À un café ? Alors un café long, si fort et pourtant si doux à la fois, chaud et excitant ! Et moi ? Moi, et bien je suis un tout tout petit morceau de sucre : il y a quelques secondes encore, Max m'avouait me trouver carrément « à croquer », et voilà qu'à présent je fonds complètement ☺ j'espère qu'avec lui je ne serai pas bientôt à ramasser à la petite cuillère !!!

 

Mais c'est plus fort que moi ça : quelques heures passées à rire avec lui et tel un cadeau, je m'emballe !

Quelques secondes à l'embrasser et telle une bombe, mon cœur est prêt à exploser !

Stop ! Pas si vite petite Zoé ressaisis toi : sinon tel une cigarette tu vas te consumer et partir en fumée ; mais là alors, ça lui couterait cher !

Mais il me plait beaucoup déjà ce mec ; il est sympa, gentil, marrant et a l'air normal ! Il est si mignon !

Laissons faire le temps, le destin et notre prochain RDV programmé :

 

un ciné mercredi ça te dit ?

oui pourquoi pas ! ce sont les sorties ciné en plus, le mercredi !

je t'invite voir une super production américaine ! et le week-end prochain, je t'emmène dans un nouveau restaurant, pas très loin d'ici, il parait que c'est fabuleux !

c'est où ?

c'est un endroit magique, planté dans un décor féérique, ou chaque bouchée de chaque met est à se damner, où chaque gorgée de leurs vins t'enivre d'un gout somptueux, où le personnel est si pro que tu te sentiras servie comme une princesse

(et sûrement avec un menu qui veut dire « tu me plais » mais des tarifs qui chantent « je veux conclure » !!! ) comme dirait Ambre….pensais-je tout bas, secrètement… mais l'idée de ce samedi soir me conquit déjà : « super !! » répondis-je comme une cruche, tout simplement ☺

Parfait ! je vais prendre mon service dans une petite heure et je dois rentrer me préparer.

Très bien… » dis-je tout en me levant pour prendre ma veste et mon sac.

 

Max, lui s'est rapidement dirigé vers le comptoir, pour régler la note en véritable gentleman…J'ai profité de ces quelques instants pour lire discrètement mes sms reçus, près de la porte de sortie…

 

Pendant ce temps, au bar :

Max, tendant un billet et parlant doucement : «  Tenez Tony, et bravo encore pour votre service, gardez la monnaie vous le méritez amplement !! »

Tony, le serveur, ravi : « Merci..Patron ! »

 

….

 

 

 

Signaler ce texte