Chapitre 3: Accident

Pauline

Soudain, la télé se mis a s éteindre brusquement , mon téléphone grésilla - jus qu a rendre les images flou-  rendis l âme , les lampes et ampoules se mirent a leur tour a sauter! 

Mais qu est ce qui se passe ?! Pensais je. 

Je tentai alors de ranimer la télé mais rien a faire. Pas même  mon téléphone ne semblait vouloir s allumer. 

Je m assis, le cœur battant, dans le noir, regardant la pièce dans le vide. Quand tout a coup:


BOUM BOUM 

Je poussai un cri de stupeur . Le bruit semblait provenir de la porte d'entrée. Les lumières, la télé et mon téléphone se rallumèrent comme par magie. J ouvris la porte.

" - Mais qu est ce que tu foutais bordel ?! Ça fait une heure que j essaie de te joindre!
- Une heure ? Non c est pas possible... dis je a vois basse . Mon portable s était éteint . 
-Plus de batterie ? demande t il l'air sceptique 
-Si pourtant...
-C est quoi ce truc a la télé ? m'interrompit il
-RIEN du tout répondis je en l éteignant in extremis.
-Tu me fais vraiment peur, t'es sûre que ça va Irina ?
Je ne répondis pas . Il avait compris. Je ne voulais pas parler.
- Bon on y vas . ordonna t il en se dirigeant vers la porte, cassant ainsi l'ambiance de terreur qui s'y était installée. 

Nous prîmes la voiture et nous dirigeâmes vers le loch Achray, célèbre parc en Ecosse, se situant à l'ouest de Callander dans le comité de Stirling. Nous avancions dans le noir, vers vingt deux heures.
Romain avait mis une musique hard rock qui envahissait mes tempes tellement  elle était forte. Je me contenais pour ne pas m énerver. Je détestais ce genre de musique! et hop un mal de crâne m'envahit.

" Alors t'es prête pour danser comme une sirène ?"

Je le regardai d'un air "tu m'énerves avec tes réflexions"  puis je répondis d'un ton sarcastique " oui  puis je ferais un strip tease rien que pour toi après si tu veux". Il se mit à rire à en plus pouvoir respirer.

" Tu me fais trop rire Irina!" . j'avais remarquer pensais je. 

" Bon allez on va mettre encore plus d'ambiance". D 'un coup, Max accéléra. Je ne voyais même plus les bandes blanches censée délimitée la route. Fenêtre ouverte je sentais maintenant le vent glacial qui me frappait le visage , me donnant la chair de poule et m'énervant encore plus.

" - Max ralenti ordonnais je d'abord calmement. 

- Mais non, on s'éclate Relax!

Je sentais la route glissante du à l'humidité du temps.

" Max tu ralenti maintenant ça m'amuse pas !!"

Il voulu ralentir mais quelque chose barra notre chemin, une personne en plein milieu de la route et PAF en seulement quelques secondes la voiture entra  en collision, se retourna sur plusieurs mètres....


Signaler ce texte