chapitre 4: Face à face

neimad88

Aujourdhui je me sens bien , quelques rimes, extériorise mon quotidien
Plongé dans mon parchemin, psychologie gratuite, un vrai besoin.
Aujourdhui je me sens bien, j'suis passé de l'ombre a la lumière, je suis plus serein.
Plongé dans mes écrits, je raconte pour aider mon prochain.
La vie n est pas facile, fais confiance au destin
Est ce qu un jour viendra ou mon délire prendra fin
Afin d en être sur j ai décidé de le gratter
Atmosphère obscure jai envie de te détester
T es entré dans ma tête, dépression, oppression, répression, expressions obsolètes.
Ignorance, insouciance, remontrance, prise de tête
Peut-être qu au fond de moi je trouve méprisable, en surface cohabite, sensation insoutenable.
Ta présence a fait de moi un être invulnérable, ta présence a fait de moi un homme indésirable.
Désir de combattre mais t es bien trop fort, épris de fatigue, trop plein d'effort
J'mefforce de suivre ton œil avisé, peu à peu complicité développée.
Grâce à toi j'arrive à développer certaines capacités, j'ai pris confiance en moi, arrive à me sociabiliser.
Socialement divisé entre la folie et la furie, spécialement unifié dans la connerie et le déni.
C'était bien mais faut que tu te casses, j'suis devenu homme y a plus la place
J'ai trop lâché, trop pleurer, trop crier j ai fini par tout perdre sil te plaît laisse moi m isoler.
M immoler j y ai pensé, finir par me défenestrer mais la fenêtre de tir s est refermé.
Renfermer sur moi-même j'ai pas pu assumer, prisonnier de cette double personnalité, j ai failli craquer.
Faillite assurée si je me laisse emporter, le divan pour me defouler, le psy est trop mauvais
Mauve est ma couleur de l espoir, mais je vois que du noir, l'alcool un souffre-douleur ou est passé l'abreuvoir.
Mon ciel est sombre, jcrois qui va se mettre à pleuvoir, la force d une ombre, mes larmes en desespoir.
Aujourd'hui je me sentais bien , vraiment bien puis j ai extériorisé ce putain de quotidien.
Parchemin trempé d'encre et d'eau salée,
J'trace mon chemin au compas comment puis-je avancer.

Signaler ce texte