Chapitre 5 : la réponse

neimad88

Aujourd'hui j'ouvre mon grimoire au chapitre suivant, la page est encore blanche, elle va pas le rester longtemps. Au chapitre précédent j'évoque ma partie sombre, à cet instant présent il invoque son envie de répondre.... a toi Alors écoute moi bien, sans moi tu serais rien, juste un galérien, un mec qui vaut rien. Le jour ou je suis entré dans ta tête c est que t en avais besoin. Ame en perdition je l ai remis dans le droit chemin. Alors oui tu peux dire que je t ai extraverti, parfois même que je t ai perverti Te souviens tu de nos premières sorties, nos filatures, nos bouteilles de whisky. Notre première fois en boite de nuit, la première garde a vue en zon-pri. Notre première clope, notre premier te-shi. Sur les bancs de la cité, entourés de faux amis. Les rdv dans la cave les samedi, on les aurais manquer sans ma présence dans ta vie. Te souviens tu notre première année de lycée, à mes yeux la plus belle de nos années C'est cette année que tout a changé, ce moment où on s est fais victimiser Te souviens tu la sensation ressenti quand on est rentré. Cette haine en nous qui a cet instant s est forgé, sans moi jamais tu l aurais développer Te souviens tu du lendemain matin, couteau sous la gorge le mec faisait pu le malin. Illégal peut-être mais tellement bien, la colère gronde l'ado deviens malsain Cette haine développée en sport, quand la prof t as insulté de gros porc. Premières histoires, premières bagarres. Heures de colles, la permanence comme étouffoir. Premier rdv avec le proviseur, continue comme ça tu finiras chômeur. Deuxième rdv avec le cpe, alors jeune homme on se permets des doigts d'honneur. 2heures de colles, on les séchais, même pas peur De fil en aiguille on y est arrivé, le saint graal on a enfin pu le toucher. Ce rdv nous as marqué a tout jamais, c etait la première fois que l on se faisait virer. Changement de lycée, changement de quartier, bonjour la ruralité on s est senti dépayser. S'en est suivi une banale scolarité, passé le bac, diplômé, les profs traumatisés, pensaient pas qu on l aurais. Laurier sur la tête nous sommes allé les narguer, merci bande de bouffons vous m avez bien motivé. A force de me tirailler vous vous êtes bien fourvoyés. Et pour bien vous faire chier jvais rester dans le même lycée. Je m'inscris en bts, developpe mes capacités, jsuis devenu plus posé mais pas toujours concentré. Cote vie privée, on apprend à respecter, les blessures sont présentes mais on arrive à gérer. Et puis arrive cette fille pour qui on avait craquer, te souviens tu ce week-end ou elle nous a trompés. Te souviens tu la tête de ces bâtards éméchés. Te souviens tu la rage que ca avait déclenché Te souviens tu la force des coups de poings envoyés Te souviens tu les taches de sang, les visages tuméfié Qu aurais tu fais si je ne t avais pas épauler. Les laisser l embrasser , la peloter devant tes yeux rempli de vanité. Alors ouais ça nous a coûter, en y réfléchissant on pouvais regretter Les regrets sont injustes quand il ne sont pas mérité. Cette histoire a tout changer en nous, même moi ton double maléfique en a pris un coup. Coup d arret sentimental, plus jamais je ferai confiance plus jamais je n aurai mal Cette promesse te paraît vitale, mais elle a vite été mise à mal. Ce jour de rentrée en BTS, joli chapeau belle paire de fesses. Elle tombe sous notre charme mais c est pas normal, t as l air d etre heureux, elle te rend spécial. Mais tu me connais j suis viscéral, je refais surface, moi seul serai toujours ton idéal. Ton Satan, ton ptit diable, créature démoniaque. Je fous la merde dans ta vie plus puissant que l'ammoniaque Alors quand tu prétend, que je te rend, infiniment indesirable, Moi je démens, en expliquant que je te rend indispensable. Sans moi tu n aurais pas de vecu, pas de passé pas de présent et encore moins de tur-fu. Respecte moi et arrête de résister, je te mettrai toujours une épine dans le pied. Tu peux encore essayer de batailler mais ton âme est à moi et j y suis bien attaché.

Signaler ce texte