Chapitre 6 : Visions Nocturnes

Pauline

"Mademoiselle, Mademoiselle!"

Je senti un écho de voix bourdonner dans ma tête. Une main me saisit l'épaule. Je sursautai.

" Réveillez vous!" Un policier se tenait là devant moi. Enfin quelqu'un de censé qui a appelé des secours! Mais qui les avaient appeler?

Je me servi de ma jambe encore intacte pour m'aider à me redresser vu que l'autre était inutilisable pour le moment.

" Doucement. Appuyez vous à moi. Voilà. Tranquille." Il en faisait un peu trop. Je n'étais pas handicapée tout de même!

" Quelle heure il est ?  Demandais je de but en blanc

" - Deux heures du matin . Répondit il calmement

- Je veux renter chez moi. Imposais je

- Je pense vu l'état de votre jambe qu'il serait préférable de vous emmener à l'hôpital."

Il n'avait pas tord. Je ne voulais pas, à vingt ans, finir ma vie avec une canne ou des béquilles...

Je m'adossai contre la voiture du policier garée au bord de la route, les bras croisés, comme si  c'était un ami de longue date. Evidemment, inconsciemment, je savais que c'était mal poli. Il me dévisagea un instant.

" - Euh.. Vous vous souvenez de ce qui s'est passé ici ? me questionna t il 

- Ici ? comme si j'avais oublié

- Oui dans la forêt ... Une voiture accidentée, un corps découvert sans la tête..

Mon cœur se mit à se serrer en entendant cette phrase. Evidemment que je savais. Cette image horrible de Max me revint à l'esprit et me torturais. J'essayais de garder mon calme.

- Oh.. Oui je me rappelles. Difficile d'oublier ce genre de choses surtout quand c'est votre ami. 

- Donc vous le connaissiez ? 

- Oui on s'était connu au lycée. 

- Et vous vous rappeler de l'accident ?

- Vaguement. mentis je."

" On a retrouvé la tête!" intervint un de ses collègue sortant du fin fond des bois. Elle se trouvais près de l'arbre enfumé , je le savais. 

" On la retrouvée dans une grotte." avoua t il en la désignant dans ses mains. Dans une grotte?! Mon visage se décomposa.

Je me repasser la scène d y a peine quelques heures dans ma tête. J'étais certaine que je l'avais trouvée près de cet arbre! Insensé!

J'observai la tête de mon défunt ami et je remarquai qu'elle avait pourri en seulement quelques heures. Cela me dégouttait au plus haut point.

Tandis que je m'étais éparpillée dans mes pensées, je cru voir les yeux de Max cligner ce qui me fit ouvrir grand les yeux. Je restai bloquée devant ce visage démoniaque. Les deux policiers interrompirent leur conversation à la simple vue de mon expression faciale.

Je fixai intensément la tête quand d'un coup, Max me sourit.

AAAAHHHH!!! Horrifiée, je me retournai pour pleurer entre mes mains.

"Qu'est ce que vous avez vu ?" me demanda le doux policier m'étreignant le dos.

Je me tournai, les yeux pleins d'incompréhension, vers Max . Son sourire restait figé.

J'étais devenue folle! 


Signaler ce texte