La Prophétie du Lion Sorcier - Chapitre 7 : Sous les Eclairs

Lynn Rénier

Anya & le Magicien - Tome 1 : La Prophétie du Lion Sorcier

Anya retrouve Sébastien et Joseph dans le couloir. Ils ne peuvent vaquer à d'autres occupations, ni travailler à leurs affaires comme d'ordinaire. Ils sont bien trop préoccupés. Devant la mine inquiète et le regard pensif de la jeune femme, ses deux collègues ne sont pas rassurés.

- Qu'a-t-il dit ? demande le majordome.

- De ne pas intervenir, quoi qu'il arrive. Il viendra nous prévenir si besoin.

- Mais… Dame Inarah est donc seule avec le Docteur Fitsh ? N'a-t-il pas besoin d'aide ? interroge Sébastien, inquiet.

- Fidèle est avec eux. Et le médecin de Madame semble savoir ce qu'il fait. Faisons lui confiance.

Joseph laisse échapper un soupir de soulagement. Ce chien a été dressé pour surveiller le domaine et protéger ses habitants. Il ne laissera pas le médecin faire du mal à sa maîtresse s'il juge qu'elle est menacée.

Le temps passe et bientôt Sébastien grignote presque sa cravate de nervosité. Joseph tourne en rond devant la porte et Anya se ronge les ongles. Ils n'entendent pas un bruit, ce qui les inquiète d'autant plus. Seul l'orage au-dessus de leur tête gronde comme un ours. Les éclairs amènent des flashs de lumière de temps à autre, la pluie frappe les vitres comme des grêlons. Ça ne semble pas vouloir cesser.

Le bruit qui règne dehors camoufle sans doute ce qui se passe dans la chambre. Le jeune majordome vient parfois coller son oreille contre la porte, espérant percevoir quelque chose. Mais rien, c'est silencieux. Et Fidèle n'aboie pas, ni ne grogne. C'est curieux.

- Ce chien me surprend, confie Joseph. On ne l'entend pas. Et pourtant…

- Il juge que le médecin est quelqu'un de confiance.

- Sans doute. Mais c'est tout de même bien étrange.

- Fidèle est intelligent, précise Anya. S'il juge que Dame Inarah ne craint rien avec cet homme, faisons lui confiance.

- Tu dois avoir raison.

- Bien-sûr que j'ai raison. J'ai toute confiance en Fidèle, même si ce n'est qu'un chien. Monsieur Josh avait toute confiance en lui. Pourquoi ferions-nous autrement ? Et puis, de toute façon, nous n'avons pas le choix.

- Ce n'est pas complètement faux, soupire Joseph.

Ils sont subitement coupés par les gémissements douloureux provenant de la chambre.

Anya ne supporte pas d'entendre sa maîtresse souffrir ainsi. C'en est presque douloureux pour elle aussi. Et la terreur grimpe en elle. Son estomac se noue. Plus la Dame gémit, plus Anya se ronge les ongles. Mais que fait le médecin ?! Ne peut-il pas soulager la pauvre femme ?! L'envie d'ouvrir la porte la démange. Pourtant, elle ne peut s'y résoudre. Le médecin l'a expressément demandé : sous aucun prétexte ils ne doivent intervenir.

Ce qui l'étonne le plus, c'est le silence de Fidèle. Ça ne lui ressemble pas. Puis, les cris d'Inarah d'Avila se font plus forts, plus déchirants aussi. Et le chien se met à y répondre par de légers couinements. Mais pas la moindre réponse du Docteur Fitsh, ce qui inquiète Anya. Et qui angoisse d'autant Joseph et Sébastien.

Plus le temps passe et plus l'inquiétude les tenaille. Que se passe-t-il dans la chambre de la Dame ? Le médecin va-t-il lui venir en aide ? Les sauvera-t-il, elle et son bébé ? Depuis combien de temps sont-ils là à attendre ? Les questions s'agitent dans l'esprit d'Anya et celui de ses camarades. Et les plaintes d'Inarah D'Avila n'aident pas à penser à autre chose. Ils entendent Fidèle gronder, allant même à aboyer parfois, menaçant.

Jusqu'à ce que le silence s'abatte soudainement sur la demeure, en même temps que l'orage qui frappe la cité de Félinin…


© Lynn RÉNIER
Signaler ce texte