Chapitre 8 : L' Hôpital

Pauline

Nous franchisâmes la porte de l'hôpital, Silvain me soutenant par la taille. Ma jambe me torturait de plus en plus. J'étais donc contrainte de la laisser traîner derrière moi. Tom avançait, derrière nous, tête baissée, en maugréant.

A peine avais je franchi cinq mètres, que l'hospice changea soudainement d'apparence.  Le beau parquet scintillant et les murs bleus ciel se détériorèrent  devant moi; laissant place à la moisissure et à l'effritement. Chaque parcelle de l'hôpital fondait sous mes yeux! Les malades qui défilaient du couloir à leur chambre, avait la peau abîmée comme les momies au moment de la phase décomposition. Même l'infirmière de l'accueil m'apparaissait sous ces traits! Bizarrement l'inspecteur Silvain, qui se maintenait à présent devant moi, était resté intact, avec la peau fraîche.

" Tout va bien ?" me questionna ce dernier. L'hôpital repris vie à ses paroles.

" Tout va bien." Répondis je avec un sourire forcé.

" Donc nous avons une jambe blessée et un bras ensanglantée " Dit Silvain à l'accueil 

" C'est cette chienne qui m'a mordu!" Rouspéta Tom

Je le regardai avec un regard des plus sombres. J'aurais même cru sentir que mes pupilles changeait de couleur.

" Ça suffit Tom" Répondis Silvain agacé

" Très bien nous allons vous conduire à la chambre 228 . Il y a deux lits."

" Parfait!" répondis l'inspecteur

" Attendez il n'y aurait pas une autre chambre?!" intervins je 

" Vous prenez cette chambre, ne compliquons pas les choses." me confia Silvain à voix basse

Avec un soupir j'acceptai.

L'infirmière nous faisaient passer par un long escalier en colimaçon, sombre et peu stable. Nous poussâmes les portes et atterrîmes devant cette fatale chambre 228. 

J'entrai , Mr Silvain et Tom étant trop occupé à parler avec l'infirmière. La Chambre était petite mais lumineuse, quelques rayons du soleil l'éclaircissant. De chaque côté des lits, se trouvait deux petites tables de chevet en bois sombres. Vers le fond de la pièce, coincée entre deux murs, une table s'identifiait. Une penderie s'incrustait au mur longeant la porte d'entrée et aux pieds des lits, la salle de bains , équipée de toilettes, existait.

Je m'installai sur le premier lit et m'allongeai. M'endormais.



Signaler ce texte