Chapitre trois

shuyler

« Paroles d'un inconditionnel amoureux.. »

PDV Logan.

Ce matin je me suis levé plus tôt, et j'ai attendu ma jolie E. devant chez elle. Quand elle est sortie, une lumière de feu a réchauffé mon cœur. Cette fille est vraiment spéciale, unique. Et elle a quelque chose qui me rend tout guimauve dès que je suis avec elle. Je suis guimauve oui,  tout attentionné à ses moindres faits et gestes, toujours galants.. je suis amoureux. Ça aurait pu être pitoyable, mais pas dans cette histoire-là.
Elle est habillée très colorée, comme à son habitude. Sweat bleu et jean délavé, sans oublier la jolie ceinture noire, assortie à ses chaussures.. Et j'aime ça. Je trouve vraiment qu'elle a de bons goûts vestimentaires, elle sait bien se mettre en valeur (même si elle n'a pas besoin de cela..)
Arrivée à ma hauteur, je la prends dans mes bras. La serre bien fort contre moi. Je hume la fragrance de vanille perçue avec du miel qui émane d'elle. Une touche de douceur dans ce monde de brute. Je n'aimerais pas qu'elle se fasse agresser, ou quoi que ce soit qui puisse la faire souffrir, je la protégerais toujours. Même si je dois en mourir. 
Encore aujourd'hui, nous écoutons la playlist d'Elaura tout le long du chemin menant à l'arrêt de bus. J'aime beaucoup ses goûts musicaux. Très variés. Comme elle.. De plus, les chansons qu'elle écoute reflètent son humeur. Mais, c'est si subtil que quelqu'un qui ne la connait pas vraiment ne comprendrait pas. 
Elle est heureuse, comme souvent. Je le suis aussi, grâce à elle.
On reste en silence tout le long du chemin, parfois, on n'a pas besoin de mots pour se comprendre. Et j'espère que cela durera encore longtemps. 
C'est bête que l'on n'ait pas suivi la même filière.. mais je peux tout de même être avec elle une bonne partie de la journée, alors je me contente de ce que j'ai. Et j'ai beaucoup de chance, alors cela me convient.
J'aime bien les cours, mais il ne faut pas exagérer non plus. C'est surtout pour réussir mon futur que je travaille beaucoup. Et, pour tout avouer, je suis plutôt fière de moi. Vraiment. J'ai une super vie.. Je n'ai pas de quoi me plaindre, pas du tout.. La journée passe assez vite. Je participe toujours autant, du moins, je l'essaie.. Aujourd'hui, j'ai eu le droit à un cours de maths, de chimie, d'histoire et de S.V.T le matin. Anglais et technologie l'après-midi. Entre temps, j'ai le droit à ma dose d'E... Une dose si précieuse, un peu comme une drogue. Mais, dure alors. Oui, cette fille, c'est ma drogue. Je ne me suis jamais imaginé sans elle. Jamais. Et comment le pourrais-je d'ailleurs ? Elle fait partie de ma vie. De moi.. Le temps passe si vite.. On ne le voit pas défilé.. C'est terrible. Je me souviens du jour où l'on s'est rencontré.. C'était magique. Et dire que cela fait déjà plusieurs années que l'on se connaît ! Je n'en revient pas.. Elle n'a pas changé.. Toujours aussi époustouflante.En parlant de temps, la cloche vient de sonner. Je sors. Je vais devoir attendre une heure seul, dans la forêt, que son dernier cours passe.. Et c'est dans ses moments-là que le temps décide de passer plus lentement.. J'ai une heure pour penser à E. en toute tranquillité.. Je m'installe sur un tronc d'arbre renversé, certainement à cause d'une tempête, et je sors mon carnet de dessins. C'est une passion secrète.. Je dessine depuis tout petit, c'est un moyen pour moi de m'évader, de m'ouvrir, et de passer le temps.. Prenant mon crayon gris, je commence à dessiner les traits fins du visage de ma bien-aimée.. 


*Craaac..*


Je sursaute en entendant ce bruit. Quelqu'un est là.. Je range mon carnet, me lève, et regarde autour de moi.. Je vois des arbres d'un vert flamboyant, avec quelques touches d'oranges par ci, par là.. Un paysage à reproduire en aquarelle.. Seulement, il y a une chevelure blonde qui se distingue bien derrière un tronc d'arbre.. Je m'approche doucement.. Et..


- Erin ? Je m'exclame.

- Salut ! Balbutie-t-elle, embrunit.

- Que fais...


Mais je n'ai pas le temps de finir ma question qu'elle s'en va en courant.. À la direction opposée du lycée.. Mais, où peut-elle bien aller ? Pourquoi m'espionnait-elle ? Je regarde ma montre, il me reste largement assez de temps pour la suivre avant qu'Elaura ne vienne me rejoindre. Je décide donc de la prendre en chasse. Il me faut bien une dizaine de minutes avant de l'apercevoir au coin d'un rocher. Je me cache derrière un arbre. J'aime la forêt pour toutes les ressources qu'elle peut nous offrir lors de ce genre de situation.. On pourrait se croire dans un livre.. Oui, on pourrait vraiment s'y croire. Un jeune homme que je ne connais pas vient la rejoindre. Il est plus costaud que moi, un peu plus grand, une chevelure brune dont les rayons du soleil viennent ajouter des reflets dorés.. Ils se parlent, mais je ne peux entendre ce qu'ils se disent, je suis trop loin.. Et, malheureusement, je ne pourrais pas atteindre une cachette plus proche que celle-ci sans me faire voir.. Le jeune homme en question lui remet une grande enveloppe et s'en va, sans se retourner.. Bien étrange comme scène, mais je ne peux rester ici à réfléchir, Erin court dans ma direction et Elaura ne va pas tarder d'arriver.. Je dois me dépêcher.
J'arrive deux minutes avant que ma jolie ne soit là. Un grand sourire éclaire nos visages au même instant, elle me prend dans ses bras, et je la serre tout fort contre moi.. Si elle savait.. Mais, vaut mieux qu'elle ne sache rien. Ce n'est pas encore le bon moment.. Cependant, elle sent que quelque chose ne va pas. Elle s'éloigne de moi et laisse une petite distance entre nous. Ses prunelles émeraude fixent les miennes. Un courant passe entre nous, mais personne ne peut le voir. C'est comme si elle sondait mon esprit. J'ai l'impression d'être nu devant elle quand elle me regarde ainsi.. C'est pourquoi je baisse le regard, et qu'elle sait toujours ce qui ne va pas. 


- Tu m'expliques ? M'incite-t-elle d'un ton doux.

- J'ai vu une scène étrange avant que tu n'arrives.. 


Elle pose un regard inquisiteur sur moi, m'incitant à poursuivre mes explications. 


- Je ne peux pas t'en dire plus ici, rentrons.


Je lui prends la main, et nous sortons de la forêt. Une fois sur le trottoir, nous papotons un peu. J'aime beaucoup sa voix. Cristalline, comme les notes dansantes d'une mélodie de piano.. Avec une touche de bonne humeur.. On arrive devant chez elle, et elle m'entraîne à l'intérieur. Il est encore tôt, sa mère n'est pas rentrée.

Dommage, elle est aussi ravissante que sa fille. Ce doit être héréditaire. On reste en bas, s'installant dans le salon, sur le canapé de cuir café, assortit au reste de la pièce. Et je commence à lui narrer tout ce que j'ai vu. À la fin de mon récit, elle commence à rire. En plaisantant, elle me dit que je suis un peu trop paranoïaque.. Elle me dit aussi que peut-être qu'Erin s'était trompée d'endroit de rendez-vous galant, et qu'elle était tombée sur moi par hasard. Que le jeune homme en question n'était que son copain.. Mais, j'ai du mal à la croire. Après tout, la scène était vraiment étrange. De plus, Elaura pense que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.. Et tout ce qu'il s'est passé, jusqu'au moindre petit détail, n'était pas hasardeux. Non.. Mais je ris avec elle, profitant de ce moment pour écouter attentivement son rire, ce sont plus que les notes dansantes d'un piano une journée d'été, avec pour chorale le chant des oiseaux.. Ce sont les rayons de soleil qui neutralisent le malheur présent autour dans un rayon de six kilomètres..minimum..     Je rentre chez moi après que nous nous sommes entraidés pour nos devoirs. Elle en maths, moi en français. La soirée passe à une vitesse exubérante. J'ai à peine le temps de finir mes exercices, de me doucher, de dîner, et de faire un tour sur le net..Je m'endors en pensant que le temps passe trop vite, qu'on ne peut l'arrêter, ni le remonter.. Mais que chaque minute, chaque seconde passée aux côtés d'Elaura valent la peine d'être vécues, et de passer si vite.. Vivement demain..

Signaler ce texte