Chasse à courre.
Christophe Hulé
Courir en zigzags comme le font les lapins, pour échapper à la meute de chiens, incluant ceux qui portent des casquettes.
Nul ne peut se réfugier au nom de quelque probité ou bonne foi.
La chasse à courre n'a plus bonne presse dit-on, mais c'est aussi vrai que les leurres pour attirer les oies, les canards ou autres poissons.
Les chasseurs-cueilleurs ne sont pas morts, qu'on se le dise.
Toi t'es pas du coin, je le sens !
Les notables du coin, et leur cheptel aviné, sont trop heureux d'en découdre.
C'est quoi ce « lapin » ? Quel est son pedigree, et il a une drôle de couleur, vous trouvez pas ?
Les battues s'organisent au gré des fêtes et des saisons.
On est encore loin des fêtes des moissons, mais rien n'empêche de s'amuser encore en attendant.
Vous avez des papiers ?
Et qui vous êtes pour me les demander ?
T'as vu Fernand comment qu'y m'cause, à mon avis son compte est bon.
T'as raison, et c'est l'heure de l'apéro, on lui fait son compte et basta !
Maquis, prairies, petits villages, nos héros veillent pour préserver nos campagnes.
Pour la capitale ou les grandes villes, on laisse l'État faire les choses.
Évidemment c'est un beau bordel, mais c'est leur problème, pas le nôtre.
Flash info :
On déplore de nombreuses infractions dénoncées par les instances européennes ou internationales.
De nombreux migrants ou demandeurs d'asile auraient été abattus par des chasseurs locaux.
Le gouvernement procrastine, comme il sait très bien le faire.
Il n'empêche que ces troubles perturbent nos usagers du parc forestier, sportifs ou familles.
La décence voudrait que les choses se fassent dans la discrétion, pour éviter le traumatisme infligé à l'ensemble de la population.
Rendez-vous place de la République ce dimanche pour revendiquer notre droit à des balades tranquilles.
Les chasseurs votent !
· Il y a environ 2 ans ·yl5
Et les politiques sont aux petits soins.
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé