Chauds les cocos, les commentaires.
Christophe Hulé
L'idée d'une immigration venue d'une autre galaxie est géniale.
On veut nous culpabiliser pour l'effort national, et nous faire croire qu'on est toujours le nanti de quelqu'un.
Pas de complotisme irraisonné (pardon pour le pléonasme), les salopards qui s'engraissent sur le dos des pauvres ou des classes moyennes ont toujours existé au fil des siècles.
Diviser pour régner, archi-connu certes mais toujours d'actualité.
Certains enragent de voir la nouvelle voiture du voisin, on ne peut plus rien pour eux. (avec FTERÒ ASTERIOÙ qui m'inspire beaucoup décidément).
La plume est en mode automatique, c'est l'inconscient qui parle, il ne faut surtout pas rompre le charme.
L'inspiration revient quand elle en a envie.
Je suis resté 30 ans sans reprendre le pinceau, et 40, sans reprendre la plume.
Et c'est pas grave, il a tant d'autres choses à faire en attendant.
L'inspiration nous fascine, elle est comme les chats, elle n'en fait qu'à sa tête. (avec ma seconde Muse, que la première me pardonne!).
L'ingratitude, comme la bêtise, est la valeur la mieux partagée. (avec F.A., comme HL,j'ai créé une appellation incontrôlée, d'abord parce qu'on est pas des camemberts!).
Je profite de cet instant merveilleux pour conseiller à toutes et à chacune (pareil au masculin, mais ça ne compte plus de nos jours), de publier régulièrement un florilège des commentaires.
Une idée que j'ai piquée sans vergogne au grand HL, qui depuis m'a envoyé tous ses avocats.
N'en pouvant plus, je vis aujourd'hui dans un trou perdu en Amérique du Sud. Entre HL et moi, c'est une histoire compliquée, mais là vous n'en saurez pas plus, faut pas déconner non plus.
Profitons de ce site finissant, sans ces abrutis de modos, et même s'il n'y a pas d'images.
Il ne reste que quelques cailloux dans la chaussure, mais n'ayant pas de public, ils perdent de leur pouvoir de nuisance.
L'effet « roquet » !
Plus on est petit, plus on aboie.
Je l'ai déjà dit ailleurs, cinq lecteurs sincères, avec qui on peut échanger sans crainte, s'enrichir mutuellement, se comprendre, etc. , valent mieux que des centaines de « fallawarzes ».
Comme dans la vie réelle, combien de vrais amis ?
Tout est basé sur un malentendu, pouvoir diffuser sur la planète entière entretient l'illusion.
Comme la télé réalité, devenue ringarde aujourd'hui, et c'est pas moi qui vais pleurer.
Ce sont plutôt les jeunes que je plains, étant d'un certain âge, ou d'un âge certain (62 ans en juillet 2023), je n'ai trempé que les orteils dans ce merdier.
A ce sujet, j'échappe à la réforme qui ne concernent que les « baby boomés » à partir de septembre.
« Salopard », c'est ce que certains d'entre vous pensent, mais pour éviter la décote, je devrais travailler jusqu'à 65 ans, et rajouter 2 ans pour le beurre dans les épinards.
Droite ou gauche, la technique est la même, prôner la précarité pour tous pour des questions d'équité.
Mon propos pourrait ressembler à un tract syndical, et à bon droit.
Pour sauver les banques on a fait moins de manières.
Enfin vous connaissez par cœur toutes ces combines.
J'y reviendrai c'est sûr, et je veux ici remercier les valeureux soldats d'un site qui coule.
Soyons courtois et respectueux, ne serait-ce qu'en pensant à tous ces gens biens dans les abris, là où vous savez, comme d'autres en d'autres lieux, d'autres temps.
Le site est en perdition depuis longtemps mais est toujours actif malgré tout. Alors profitons-en et enrichissons-nous des textes des autres qui nous parlent !
· Il y a presque 2 ans ·yl5
Tout à fait, j'aime autant écrire que commenter, les textes des autres non seulement me parlent mais m'invitent aussi à en écrire d'autres, un échange courtois et passionnant.
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé