Cher Hugo

heartthrob

Cher Hugo, pour la première fois j'ai besoin de t'écrire une lettre ! Je ne peux te dire tout ces mots que j'ai en moi car ils arrivent trop tard ... Mais tu as le droit à une explication.


Quand je t'ai rencontré, j'allais avoir quinze ans. Une nouvelle vie s'offrait à moi ! Mais petit à petit, je réalisais aussi que Nicolas était vraiment parti ! Il ne me sourirait plus. Il ne rirait plus. Il ne ferait plus naitre ce sourire sur mon visage, ni battre mon coeur. Une vie était morte. Je devais faire face à un amour mort et désormais je réalise que je devais faire face aussi à un amour naissant ... Quand tu m'as rencontrée, j'étais complètement brisée ! Je ne pouvais faire confiance à quelqu'un ni m'attacher car c'était donner le pouvoir de me détruire et je n'en avais pas la force d'en survivre. Désormais j'en ai la force ! J'ai été abandonné par quelqu'un à qui je tenais plus que tout et je m'en suis remise ! 


Cependant, malgré cette faille qu'il y avait en moi, je ne pouvais te laisser sortir de ma vie. Tu me prouvais jour après jour que je pouvais aimer à nouveau, faire confiance à nouveau, m'attacher à nouveau ! J'ai toujours su que tu avais des sentiments pour moi. Je t'ai laissé espérer ! Et à l'inverse je ne pouvais te laisser à quelqu'un d'autre ! 


Les mois se sont passés. Les gens nous prenaient pour un couple. De mon côté, je ne pouvais t'imaginer loin de moi ! Pourtant on s'est retrouvé séparé en première car je n'avais la force de t'aimer et j'en prenais de plus en plus conscience !


Puis j'ai fini mon deuil ! J'ai appris à t'aimer pleinement ! J'ai vraiment cru que ça y est, on pourrait être ensemble ! Mais quelqu'un a su t'aimer plus que moi ...


Une part de moi t'aime toujours ! J'espère qu'un jour on pourra être ensemble ! Mais en tout cas merci de m'avoir fait prendre conscience qu'on pouvait m'aimer malgré mes blessures ! Merci de m'avoir appris à m'accepter ! Je t'ai vu comme tu me voyais : une femme forte, belle, fragile, meurtrie par la vie mais qui a su se relever !


Tu es à jamais en moi ! 

Signaler ce texte