Cher Inconnu

tetedelitote

Cher inconnu, sens-tu ce frisson parcourir ton échine ?

Ce n'est que le souffle de mes pensées.

Cher inconnu, vois-tu cette lueur dans la nuit ?

Ce n'est que le reflet de mes yeux qui te cherchent.

Cher inconnu, entend-tu ce murmure lointain ?

Ce n'est que mon cœur qui te crie de l'aimer.

Cher inconnu, te souviens-tu de cette douceur hivernale ? Ce n'était que le début.

Drôle de destin que celui de deux âmes disparates promises à un amour insoluble.

Te souviens-tu, cher inconnu, du temps où rien ne pouvait nous arrêter ?

Un temps où seules comptaient les heures passées ensemble, où n'avait de valeur que notre bonheur.

Deux êtres exclusifs, deux corps liés par les cordes intangibles de l'amour,

Insouciants, honnissant tout ce qui n'entrait pas dans leur harmonie.

Cher inconnu, quand as-tu cessé de m'aimer ?

A l'heure où de telles passions ne sont qu'utopiques et où l'amour est dénigré, quelle raison avais-tu de me l'enlever ?

Les mystères de mon cœur t'étaient dévoilés, tu possédais la clef, où l'as-tu abandonnée ?

As-tu oublié, cher inconnu, le dessein de ton pèlerinage ?

Longue est la route vers la délivrance, as-tu enfin retrouvé ton chemin ?

Drôle de destin que celui de deux âmes complémentaires qui se retrouvent dans l'incertitude.

Deux êtres grandis, deux corps liés par la perspective d'un avenir étranger,

Insouciants, jouissant pleinement de chaque nouvelle aurore qui leur est allouée.

Cher inconnu, sens-tu cette chaleur t'envahit tout entier ?

Ce n'est que mon cœur qui déborde d'amour à te donner. 

-Cyrielle F. 25 mars 2010-

Signaler ce texte