Ode à Orphée
tetedelitote
Mon Orphée, ne te retourne pas Marche toujours droit devant toi Vers la lumière, ne te presse pas Ton chant d'espoir te sauvera Impuissante, je te ...
Mon Orphée, ne te retourne pas Marche toujours droit devant toi Vers la lumière, ne te presse pas Ton chant d'espoir te sauvera Impuissante, je te ...
When the rain starts pouring I see your smiling face As the time goes by I think of you holding my hand As the cold wind blows I'm all alone waitin...
C'était le 24 juillet. A une terrasse de café, une jeune célibataire en robe jaune, une fleur bleue dans les cheveux, sirotant un diabolo grenadine...
Chanson écrite pour ma petite soeur dans le cadre d'un de mes cours de création. Petit être sans défense Au milieu d'une jungle immense Pas à pas t...
Brume toxique, effet acide Dans la cheminée brûle le danger La pluie a un goût d'hypocrisie Bienvenue au pays enchanté Où les rois sont mal-aimés E...
Il est un endroit empli de songes Au son de la harpe le soleil fond Pour laisser place au royaume des fous Qui, au rythme des lampadaires qui s'éve...
Coup d'œil par la fenêtre. La rue a revêtu son manteau blanc, les flocons répètent inlassablement leur ballet harmonieux. Rêveuse, je contemple un ...
Somnambule Bulle de savon dans mon bain de minuit Miroite de couleurs d'essence Huiles essentielles parfumées d'hiver Bulletin Météo changeante du ...
Cet article a été écrit dans le cadre de mon cours de Journalisme. C'est surement ce qu'a voulu vérifier la charmante jeune femme à côté de qui j'é...
Jeune fille à l'allure fragile, dans ta candeur je me perds Blonde comme les blés au coeur de verre Tu as su m'écouter, me conseiller et m'aimer Do...
Dior, Chanel, Yves Saint Laurent, Armani. Des grands noms plus ou moins familiers pour tout un chacun. Certains vendraient leurs parents – voire le...
Lundi soir, 22h35. Avachie sur le divan, un saladier rempli de chips sur les genoux, ma mère à mes côtés. « Belle toute nue », sur M6, déprimant dé...
« Je suis belle, ô mortels! Comme un rêve de pierre ». Charles Baudelaire, La Beauté. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à écrire sur ce sujet ? La bea...
Image d'un instant, souvenir éternel Papier jauni par le temps, millions de petits grains sur un écran Zoome, dé-zoome, solarise, retouche Une tran...
Speranza Un cri déchirant dans la nuit, à en faire trembler les ténèbres. Une plainte silencieuse, le cœur au bord du gouffre, ne faire qu'un avec ...
Un jour, je serai grande. Je serai grande, pas par la taille – non, ça j'ai compris il y a longtemps que je n'atteindrai jamais le mètre soixante –...
Version:1.0 StartHTML:0000000168 EndHTML:0000002244 StartFragment:0000000468 EndFragment:0000002227 Petite princesse aux cheveux d'or, L'innocence ...
« Il pleut sur la ville comme il pleut dans mon cœur » Comme Verlaine et Rimbaud, les amants interdits, pour vivre heureux vivons cachés. Au crépus...
Absurde abîme, danger sous haute tension L'as de pique l'entraîne dans sa chute interminable Acide folie dramatique, le faisceau lumineux attire so...
Bleu comme l'océan, immense frontière entre mon passé et mon présent Blanc comme les anges qui guident chacun de mes pas Rouge comme le sang que j'...
La première fois j'ai cru mourir. Désastre infini, le film de ma vie à toute vitesse. La deuxième fois, j'ai eu mal. Décevante trahison récidiviste...
Souvenirs au goût acide, la mémoire rongée par l'éther Tourmentée, emportée par le chaos, des visions apocalyptiques s'imposent Mes châteaux constr...
Elle travaille dans une banque. Il est serveur dans un café. Elle rentre du travail à dix-sept heures. Il est adossé nonchalamment à un lampadaire....
J'irai m'allonger sur un voile d'amertume, parsemé des poussières du temps Des rêves si éphémères, tendres chimères se balançant au rythme de l'esp...
Romantisme éternel, trouve ta source au cœur de la cité Du haut de la colline sacrée, je te contemple Toi la ville Lumière que l'on appelle Paris D...
Cher inconnu, sens-tu ce frisson parcourir ton échine ? Ce n'est que le souffle de mes pensées. Cher inconnu, vois-tu cette lueur dans la nuit ? Ce...
1,2,3, nous irons au bois Course charnelle, chasse sensuelle 1,2,3, rattrape moi. Dans la froideur d'une nuit d'été, dans mon songe sans attache Je...
Les heures d’après Sentir la fatigue qui tombe d’un seul coup, comme un coup de marteau qui vous envoie au tapis. Vite rentrer se mettre au chaud, ...
Je suis Tu es Il naît pas Je suis Tuée Il n'est plus.
Je suis métisse. Mère métropolitaine, père malgache... J'ai les yeux bleus de ma mère, la peau miel de mon père. Je vis à Londres, loin de mes pare...
J'ai un peu mâle au cœur Et les nerfs à fleur de pot Je connais la chanson par chœur Mais n'en entends plus les maux Allongée sur le saule J'ai de...
Notes de piano, éphémère toi Ma vie n'est pas un poème Je suis loin de ta personne Prière silencieuse, paupières closes ...
Le vrai sens de la solitude ; il y a même des lendemains sans significations. Le cœur central d’une vie à découvert... Saurais-tu retrouver ma main...
POUR LE THE Au fur et à mesure que le temps passe, on se fait une raison. Ce qui ne devait jamais être oublié ne l'est pas certes, mais finit au bo...