Cher Nicolas

heartthrob

Cher Nicolas, 


Cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas écrit une lettre ! Pourtant, bien des choses se sont passées et j'ai besoin de t'en parler. A travers tous mes textes, je te parle à toi au fond. La seule différence ici, c'est que ton nom est écrit en grand. 


Alors par où commencer ? On va dire mes concours. Je me suis battue pour ce que je voulais ! Ai je réussi ? Telle est la question ! Encore cinq jours à patienter et cela me tue ! Littéralement ! J'ai peur comme je n'avais pas eu aussi peur depuis l'année dernière. Avoir rater mon bac, cela fera partie de moi à jamais, c'est devenu une de mes faiblesses ! Cela se rappelle à moi à chacun de mes résultats. Il n'y a rien de plus à en dire, il faut juste attendre désormais !


Ensuite ... Par quoi continuer ? Pourquoi pas Marine ?! J'ai perdu ma meilleure amie ! Même si un jour on arrive à se parler à nouveau, je pense qu'il est trop tard désormais. Comment ta meilleure amie peut devenir amie avec ton ex ? Elle a franchit cette limite que les amis ne doivent pas franchir ! Si un jour, on me l'avait dit, je n'y aurais pas cru ! Pas elle ! Et pourtant ... Ma vie tombe en morceaux et me fragilise. Mais je suis toujours debout ! Notre amitié ne se relèvera pas, c'est une réalité. Qu'on le veuille ou pas, c'est la réalité. C'est juste fini. 


Donc je dois te parler de Ben du coup. Mon premier copain ... Il te ressemblait tu sais ! Il me faisait rire pour un rien comme toi seul savait si bien le faire. J'ai passé de bons moments à ces côtés. Mais je ne savais comment lui faire part de mes cicatrices du passé. Cela vient en partie de là la rupture mais personne ne le sait ! Je ne l'ai dit à personne, comme ça ils ne savent pas les seules raisons pour lesquelles je pourrais me blâmer. Mais il s'est bien vengé en bousillant une des seules choses qui allaient dans ma vie. Il pouvait critiquer le genre de personnes que je suis ; que je suis trop concentrée sur mes études, coincée, que je ne mets pas de jupes ou je ne sais quoi encore. Mais personne n'est parfait ! Il l'oubliait bien souvent. 

J'ai toujours cru que quand je serais avec quelqu'un, ça serait parce que tu en avais décidé ainsi ! Est ce que ça a été le cas ? Peut-être. Il est apparu dans ma vie au moment où j'en avais besoin mais une fois les cours arrivés, pouf ... Cela a dégénéré ! C'est comme ça. Des relations sont faites pour durer, et d'autres non. Mais on doit toujours en tirer une leçon ! Cela est arrivé dans notre vie pour une raison ! 


Je revois Ben samedi ... A l'anniversaire de Marine ... On va bien rigoler je sens. Les paris sur l'heure de mon départ ? 


Tu sais, j'ai cicatrisé de ta mort. Je vais mieux. Mais tu me manques toujours autant ! Je pense toujours à toi même si je le montre moins qu'avant. Tu fais partie de moi à jamais ! Tu es à travers chacun de mes pas ! Je vis des choses que tu ne connaîtras jamais ... Pourtant, parfois j'aimerai te rejoindre ! Ca fait cinq ans et demi ... J'ai du mal à réaliser. Le jour de l'anniversaire de ta mort, je parlais avec Ben, pourtant mon esprit était avec toi. Je voulais lui dire "Non je ne vais pas bien. Cela fait cinq ans que je l'ai perdu." Mais comment dire ça à un garçon qu'on vient à peine de rencontrer ? J'ai eu tellement d'occasions de lui dire pour toi mais je ne voulais pas le faire fuir. Oui je suis brisée et torturée pourtant certains m'ont aimée comme ça. 


Comment ne pas te parler d'Hugo ? Je ne compte même plus le nombre de fois dont je t'en ai parlé. C'est en partie grâce à lui que j'ai fait mon deuil, que j'ai recommencé à vivre, faire confiance, aimer ... Oui je suis tombée amoureuse de lui ! Mais tu dois déjà le savoir. Au fond de toi, tu l'as toujours su non que cela arriverait ?! Je me suis battue pour ce que je voulais pourtant cela n'a pas suffit. Je n'ai pas oublié toutes les choses qu'il m'a dite ... C'est comme si c'était ancré à moi à jamais ... Qu'il les avait écrit sur ma peau ... Julie dit que peut-être c'est le bon vu qu'on finit toujours par revenir l'un vers l'autre. Je ne sais pas. Comment peut on être sûr à dix neuf ans de toute façon ? Nous deux c'est juste arrivé comme ça, j'ai l'impression parfois. Enfin bref ... C'est un peu comme toi : il ferait toujours partie de moi !


Il me reste quoi à te dire ? Pas grand choses ... 

J'aime me dire que tu me regardes d'en haut, que tu me surveilles ! Peut-être que parfois tu m'engueules comme on peut le faire devant la télé. Je t'aime ! Je t'aimerai toujours ! Tu m'as apprise ce que ces mots voulaient dire et un jour, je les entendrais. Un jour, je serais avec quelqu'un à qui je pourrais tout dire. Je retrouverais sûrement certaines de tes caractéristiques et d'autres de Hugo, et des autres hommes de ma vie. J'en ai retrouvé chez Ben. La façon que tu avais de me faire rire, d'améliorer mes journées ... Les mots de Hugo parfois ... Le regard et l'envie de Hugo ... 

Mais c'était différent ! Ca le sera toujours ! 


Un jour, j'oublierais tout ça ! Pas toi, j'espère mais certains de nos souvenirs s'effacent. C'est indéniable. J'oublierais tes yeux, mon sourire, notre voyage ... J'oublierais les paroles de Hugo, "c'est écrit", "tu reviendras pour moi", ... J'oublierais Ben et ça j'ai hâte *rire*. J'oublierais son appartement, "je lis en toi comme dans un livre ouvert", "tu aimes la relation comme elle est, moi je la déteste", ... J'oublierais ces moments où rien ne va dans ma vie. J'oublierais nos disputes avec Marine. 

J'aimerai tellement appuyer sur la touche avance rapide puis parfois pouvoir revenir en arrière et revivre ces moments où j'étais heureuse ! 


Un chose n'a pas changé durant toutes ces années : je ne sais toujours pas comment terminer mes lettres ! Je t'aimerai toujours tu le sais ! Du fin fond des étoiles, du ciel ou de la terre, du passé ou du futur, tu resteras une part de moi ! Mon premier amour ... Celui qui a changé ma vie à tout jamais ! Surveilles moi dans haut s'il te plaît ... 


Je t'aime ... Pour toujours et à jamais ! Mais d'une autre façon ...

Signaler ce texte