Si tu pouvais m'aimer

Claire Laok

Cher toi, j'aimerai avoir la force pour t'écrire. Pour te conter à quel point tu me manques. Mais ces mots tournent en rond dans un vide pesant. Tu es une vieille histoire. Une fiction un peu dépassée. Rien de très important aujourd'hui. Juste une vieille lubie. Tragédie. 

J'aimerai avoir l'inspiration pour te le dire. Pour te raconter, ce qui nous plairait. Toi. Et moi.


Cher toi, depuis quand m'as-tu oublié? Et mon amour qui n'a pas suffit à te faire rester. Je me demande encore quels ont été mes échecs. Pourquoi tu as dû partir. Pourquoi suis-je aussi insignifiante à tes yeux.


Cher toi, je me demande pourquoi tu es le seul à qui je n'ai pas su plaire. Les hommes se battraient pour m'avoir pendant que toi, tu te moques foutrement de mes sentiments. Les hommes et les femmes deviendraient dingues pour un seul de mes regards pendant que mes yeux ne miroitent que toi.


Cher toi, je me demande éperdument pourquoi mon coeur ne bat que pour toi. Après tout ce temps. Après tout ce temps... Il n'existe rien d'autre à mes yeux. Je ne peux cesser de t'aimer. Je ne peux cesser ses sentiments tout au fond de moi. Et même si toi, tu ne pourras jamais éprouver la même chose à mon égard. Une infime parti de moi me conte ce même rêve chaque nuit comme un désespoir.


Cher toi, si tu pouvais m'aimer.

Signaler ce texte