Chère ou Cher.

to_burst_it

À qui ? L'destin c'est d'la merde.

Cher ou chère Je-Ne-Sais-Qui,

Toi qui tomberas sur cette miséreuse lettre qui aura traversé le pays entier, j'ai quelques mots à te dire. Je ne te connais pas, et toi non plus. Mais j'ai besoin de parler, à quelqu'un. N'ayant ni ami, ni famille, je décide de laisser faire le destin.

Le destin, c'est un bien grand mot tu ne trouves pas ? On dit de le laisser faire (moi même je viens de le faire) mais au final, où nous mène t-il à chaque fois ? Dans la merde. Le destin ? Je n'y crois pas, ou du moins, plus.

L'amour. L'amour qu'est ce que c'est ? Les câlins, les bisous, les "je t'aime", les mots doux. Les paroles en l'air ! Ah ouais, elles sont toujours là elles. Toujours, puis vous vous étonnez que les ado soient infidèles ? Qu'ils couchent à droite, à gauche ?

La société. Loi de merde. Politique de merde. Racisme et critique... C'est quoi ça ? La vie ? De toutes les histoires venues à mes oreilles, jamais celle-ci me fut contée.

Vraiment, tu es maigre, tu es anorexique. Tu es blonde, bah, tu es bête. Tu portes des lunettes, tu es un intello.

Ouais, je suis qu'une gamine. Mais, si je sais tout ça, c'est par votre faute, adultes. Je n'ai fait que suivre l'exemple que vous avez voulu nous fournir.

               L'inconnue.

Signaler ce texte